Transhumances interculturelles d'un Arabe de Nazareth

-

Livres
140 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Depuis 1948, le conflit palestino-israélien a dispersé douze millions de Palestiniens autour de la planète. Cette diaspora est peu connue et reconnue. Au-delà des affrontements et des négociations qui ponctuent périodiquement ce conflit, ce livre rend compte des difficultés vécues par ces millions d'émigrés, au jour le jour, mais aussi dans la durée. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres : cette transhumance vécue par un Nazaréen contemporain révèle un monde en recherches éprouvantes de lui-même.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 novembre 2016
Nombre de visites sur la page 6
EAN13 9782140022449
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0005 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Fadel KANJE
TRANSHUMANCES INTERCULTURELLES D’UN ARABE DE NAZARETH
Préface de Gaston Pineau
TRANSHUMANCES INTERCULTURELLES D’UN ARABE DE NAZARETH
Transhumances interculturelles d’un Arabe de Nazareth
Histoire de Vie et Formation Collection dirigée par Gaston Pineau avec la collaboration de Pierre Dominicé (Un. de Genève), Martine Lani-Bayle (Un. de Nantes), José Gonzalez Monteagudo (Un. de Séville), Catherine Schmutz-Brun (Un. de Fribourg), André Vidricaire (Un. du Québec à Montréal), Guy de Villers (Un. de Louvain-la-Neuve). Cette collection vise à construire une nouvelle anthropologie de la formation, en s'ouvrant aux productions qui cherchent à articuler "histoire de vie" et "formation". Elle comporte deux volets correspondant aux deux versants, diurne et nocturne, du trajet anthropologique. Le voletFormations'ouvre aux chercheurs sur la formation s'inspirant des nouvelles anthropologiespour comprendrel'inédit des histoires de vie. Le voletHistoire de vie, plus narratif, reflète l'expression directe des acteurs sociaux aux prises avec la vie courante à mettre en forme et en sens. Dernières parutions Volet :Histoire de vie Gilles DUGAL,Aux frontières du sacré et du politique,2016. Martine LANI-BAYLE,Récits et résilience, quels liens ? Chemins de vie, 2016. Jean-Charles BONDU,Sans Taire les Oubliés. SouvenirsSTO : éparpillés, 2016. Corine CHAPUT-LEBARS,Histoires de naissances. Naissances d’histoires,2016.Simone LANDRY,Autopsie d’un mariage. De l’emprise à l’échappée, 2015. Jacques SERIZEL et Armelle ROUDAIRE,Accompagner à « re-connaître » les Acquis de l’Expérience en milieu carcéral,2015. Micheline THOMAS-DESPLEBIN,Ma maison était dehors, 2015. Jacques SERIZEL et Armelle ROUDAIRE,Éducation populaire et croisements de savoirs. L’Histoire de Vie Collective du Comité des Oeuvres Sociales du Conseil Régional Nord-Pas-de-Calais,2015.
Fadel KANJE
Transhumances interculturelles d’un Arabe de Nazareth Préface de Gaston Pineau
© L’Harmattan, 2016 5-7, rue de l’Ecole-Polytechnique, 75005 Paris http://www.harmattan.fr diffusion.harmattan@wanadoo.fr ISBN : 978-2-343-10202-3 EAN : 9782343102023
Remerciements Ce livren’aurait jamais existé sans les encouragements et la persévérance de Jeanne, ma femme, qui a été « ma plume », sans l’accompagnement chaleureux et actif de mes amis Gaston et Françoise Pineau, sans l’incessante recherche historique sur notre famille de mon cousin Ziad Abu Saud El Daher.
À mes parents, À mes fils Suheil et Samy et les nouvelles et futures générations des Zydani, À tous mes amis et spécialement Marie-Claire de Kerros et Jeannette Srougi qui auraient aimé lire ce livre.