//img.uscri.be/pth/a35b4ff6954fb4d7b21c70a4e49340479ca470ca
Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 7,90 € Lire un extrait

Lecture en ligne + Téléchargement

Format(s) : PDF

sans DRM

Brèves

De
189 pages
Les inoubliables des commentateurs sportifs « A ce niveau, c’est plus des défenseurs, c’est presque des attaquants tellement ils attaquent bien ce qu’ils ont à défendre ! » Le foot est populaire. L'humour ne l'est pas moins. Pourquoi les deux seraient-ils incompatibles? Loin de là, ils sont indissociables des plus grandes compétitions internationales commentées par des journalistes dont le talent n'est plus à démontrer, et dont les perles de langage nous laissent souvent pantois... Ce livre est un florilège de paroles, pensées et aphorismes pris sur le vif, au coeur de l'action, en direct, quand les commentateurs ont laissé parler leur ferveur de supporters inconditionnels alliant l'humour à la spontanéité de l'instant. Un pur moment de bonheur!
Voir plus Voir moins
2
Titre
Brèves
3
Titre Patricia Oszvald
Brèves Si le foot m'était conté..
Pensées / Aphorismes
5 Éditions Le Manuscrit
© Éditions Le Manuscrit 2008 www.manuscrit.com ISBN : 978-2-304-02006-9 (livre imprimé) ISBN 13 : 9782304020069 (livre imprimé) ISBN : 978-2-304-02007-6 (livre numérique) ISBN 13 : 9782304020076 (livre numérique)
6
.
.
8
« … donc, si je compte bien ; il y a deux “LEE” ; ce n’est plus un appartement ; c’est un dortoir ! »« Ça je vous le dis, le Bordelais en a ras le bol de se faire tripoter par le Coréen ! » « Il est tripoteur, le Coréen ! » « Oui, au fil du match, le Coréen est de plus en plus tripoteur ! »e « CHOI »… et encore un « CHOI »… le 3 « CHOI » ; on ne va plus s’en sortir ! » « En tous cas ; une chose est sûre ; on a le « choi (x) » !« Attendez ! Moi, avec tous ces “CHOI” ; je pédale un petit peu dans le vermicelle ! »« Au fond, y’a rien qui ressemble plus à un Coréen qu’un Coréen ! Surtout en tenue de foot ! »« YONG SO CHOI ! » « Ah ! Il a l’accent tonique, celui-là ! YONG SOOOOO CHOI ! »« Oh ! LEBOEUF n’a pas attrapé le « CHA » !
9
Brèves
« Il a bien écarté les jambes ; c’était le grand compas ! »« Ils mordent dans le ballon, les Sénégalais ! »« Et s’ils ne mordent pas dans le ballon dans ce match ; le lion ne mangera jamais le coq ! »« Je sens la mayonnaise de plus en plus mauvaise et de plus en plus liquide ! »« Les grands sont montés, comme dirait l’autre ! »
10