252 pages
Français

Essai sur l'alternative en négociation

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Si le concept de la BATNA – best alternative to a negotiated agreement –, cette "meilleure alternative", passe pour la théorie contemporaine la plus aboutie en matière de négociation, il connaît pourtant un déclin dû à ses nombreuses limitations et à ses incompréhensions. Dressant aussi bien l’état historique et scientifique que les modalités pratiques d’utilisation de l’alternative en négociation, cet ouvrage entend explorer de nouvelles pistes de réflexion. Analyse de la réflexivité dans l’interaction entre négociateurs, étude des problématiques anticipatives, tactiques et facteurs d’alternative… Leo Goovaerts explore l’histoire et les mécanismes de la négociation en repensant de A à Z quarante ans de théories professionnelles. Une réflexion pertinente et un outil indispensable.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 29
EAN13 9782748364460
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0094€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Essai sur l’alternative en négociation
Léo Goovaerts Essai sur l’alternative en négociation
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0116051.000.R.P.2011.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2011
Ce texte est entièrement dédié à la personnalité excep-tionnelle de Christophe Dupont, inspirateur, guide et coach. Il a bien voulu – quelques semaines avant son décès – préfacer le texte de cet essai dont il a suivi le chemine-ment. Il était pour moi un devoir de le faire publier afin d’honorer sa mémoire un an après sa disparition.
9
L.G. Bruxelles, le 15 avril 2011.