Le jour où je suis devenu un héros de bande dessinée

Le jour où je suis devenu un héros de bande dessinée

Français
3 pages

Description

Le jour où je suis devenu un héros de bande dessinée Devenir un héros de bande dessinée : c’est ce qu’a proposé la ville de Lille à cinq de ses agents porteurs d’un handicap, afin de « changer le regard » des autres salariés de la mairie.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 20 février 2012
Nombre de lectures 10
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Le jour où je suis devenu un héros de bande dessinée

Devenir un héros de bande dessinée : c’est ce qu’a proposé la ville de Lille à cinq de ses agents porteurs d’un handicap, afin de « changer le regard » des autres salariés de la mairie. Début septembre, 4 500 livrets relatant avec humour, les « aventures » de Quentin, Amélie, Léa, Sylvie et Jean ont été distribués après un « teasing » de plusieurs semaines sur l’intranet. « Cette façon de communiquer à partir de cas concrets mais de façon légère a été beaucoup appréciée. La bande dessinée permet de transcrire le réel tout en gardant une certaine distance », se félicite Mélanie Caumes, chargée de mission au sein de la direction de la communication interne.


Lever les tabous