Affaire à suivre
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF

Description

Affaire à suivre SES QUALITÉS SES DÉFAUTS Profitant d'une excellente tenue de route, la Peugeot 207, restylée en 2009, dispose également d'une direction précise et très bien assistée avec, pour le conducteur, une position idéale, qui confèrent à l'auto un grand plaisir de

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 06 décembre 2011
Nombre de lectures 5
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Affaire à suivre

SES QUALITÉS SES DÉFAUTS

Profitant d'une excellente tenue de route, la Peugeot 207, restylée en 2009, dispose également d'une direction précise et très bien assistée avec, pour le conducteur, une position idéale, qui confèrent à l'auto un grand plaisir de conduite. À bord la finition est de très bonne facture avec une qualité perçue en hausse par rapport à la 206. Les rangements sont nombreux et variés. Toutes ces qualités pèsent malheureusement lourds, ce qui impose un moteur plus puissant qui nécessite souvent une insonorisation plus travaillée qui n'est pas toujours au rendez-vous.

LES POINTS À SURVEILLER

Les 1.6 HDi ont subi quelques problème sans conséquence jusqu'en 2007 à cause d'un voyant de vannes EGR qui s'allumait de façon intempestive. Un rappel pour une reprogrammation a totalement éliminé ce problème. Par contre, toujours au niveau de l'échappement, il est regrettable d'être obligé de changer le filtre à particules tous les 180 000 km pour un coût de près de 700 euros. Au niveau de l'électronique, la 207 est plutôt capricieuse avec une déconnexion intempestive d'ESP, des messages d'erreur sans cause réelle, des voyant d'airbags qui s'allument sans raison... Une reprogrammation complète du véhicule est souvent nécessaire pour régler ces problèmes en une seule fois. On notera également quelques problèmes de contacts et bruits ça et là qui sont souvent solutionnés par un passage en atelier. En essence un rappel des 1.6 THP a été nécessaire pour éviter un risque de suchauffe du circuit de refroidissement.

SA COTE

Très appréciée, la Peugeot 207 brille par sn succès commercial, surtout depuis l'apparition du 1.6 HDi, qu'il soit en 90 ou 110 ch. Quant au 1.4 HD1 de 75 ch il manque cruellement de caractère. Cette réussite se ressente obligatoirement sur les prix avec un tarif assez soutenu compte tenu de la demande croissante pour ce type de véhicule qui s'avère peu gourmant et relativement fiable et sûr. En essence les versions les plus sportives sont très recherchées à l'images de 205 GTI en leur temps.

NOS VERSIONS PRÉFÉRÉES

Si vous avez le choix, il vaut mieux privilégier la 1.6 HDi 110, certes plus cher, mais plus plaisant à l'usage. Quand à la finition, ciblez un haut de gamme qui dispose de l'ESP avec anti patinage, aide au stationnement, en plus de la dotation de base qui est déjà très correcte avec ABS, 4 airbags, verrouillage centralisé... à ne pas écarter, le moteur 1.6 VTi de 120 ch, également monté sur la Mini, se montre tonic même s'il est un peu gourmand.

Bonne pioche pour la Peugeot 207 qui offre un volume habitable confortable pour un encombrement convenable, une finition tout a fait honorable et des motorisations performantes. À surveiller, la présentation de la 208 allant faire mécaniquement baisser la cote.