ALAIN DELON SON FILS SA BATAILLE !
3 pages
Français

ALAIN DELON SON FILS SA BATAILLE !

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats PDF et ZIP

Description

ALAIN DELON SON FILS SA BATAILLE ! Alain Delon a gagné la garde de son fils Plus jeune, Alain Delon n'était pas assez présent pour son fils aîné, Anthony. C'était un père absent, plus préoccupé par sa carrière et les projecteurs que par sa progéniture. Pour ses deux derniers enfants, nés de sa relation avec Rosalie Van Breemen, et confiés à leur mère à leur séparation, Alain Delon s'est battu pour être présent. Alain Delon, alors âgé de 67 ans a eu beaucoup de mal à supporter la séparation d'avec la mère de ses enfants, d'autant plus que Rosalie résidait alors aux Pays-Bas. C'est là-bas qu'Alain-Fabien devient accro au cannabis, à l'âge de 15 ans. Face à cette situation qu'elle n'arrive plus à gérer, Rosalie fait soigner son fils sur place, puis décide de l'envoyer aux États-Unis pour l'éloigner de ses pulsions. Mais l'acteur s'y oppose, de même que son fils. Une longue dispute juridique s'en suit, et, en 2010, Alain Delon gagne sa bataille et la garde de son ado de fils. Il lui fait la morale, lui explique le bien et le mal, prend patience mais s'énerve aussi face à cet adolescent qui lui a échappé trop longtemps. Avec le temps, le fils et le père ont trouvé leurs marques, jusqu'à ce jour fatidique de fin juin où Alain-Fabien a trahi la confiance que son père avait placée en lui, en organisant une fête sans l'autorisation paternelle. Une fête qui, en plus, se termine tragiquement, c'est beaucoup pour Alain Delon qui aujourd'hui aspire à plus de calme.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 20 septembre 2011
Nombre de lectures 71
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

ALAIN DELON SON FILS SA BATAILLE !

Alain Delon a gagné la garde de son fils

Plus jeune, Alain Delon n'était pas assez présent pour son fils aîné, Anthony. C'était un père absent, plus préoccupé par sa carrière et les projecteurs que par sa progéniture. Pour ses deux derniers enfants, nés de sa relation avec Rosalie Van Breemen, et confiés à leur mère à leur séparation, Alain Delon s'est battu pour être présent. Alain Delon, alors âgé de 67 ans a eu beaucoup de mal à supporter la séparation d'avec la mère de ses enfants, d'autant plus que Rosalie résidait alors aux Pays-Bas. C'est là-bas qu'Alain-Fabien devient accro au cannabis, à l'âge de 15 ans. Face à cette situation qu'elle n'arrive plus à gérer, Rosalie fait soigner son fils sur place, puis décide de l'envoyer aux États-Unis pour l'éloigner de ses pulsions. Mais l'acteur s'y oppose, de même que son fils. Une longue dispute juridique s'en suit, et, en 2010, Alain Delon gagne sa bataille et la garde de son ado de fils. Il lui fait la morale, lui explique le bien et le mal, prend patience mais s'énerve aussi face à cet adolescent qui lui a échappé trop longtemps. Avec le temps, le fils et le père ont trouvé leurs marques, jusqu'à ce jour fatidique de fin juin où Alain-Fabien a trahi la confiance que son père avait placée en lui, en organisant une fête sans l'autorisation paternelle. Une fête qui, en plus, se termine tragiquement, c'est beaucoup pour Alain Delon qui aujourd'hui aspire à plus de calme. Mais il se sent responsable de son enfant, tient à le soutenir et à le faire savoir. Mais ce qui se trame surtout c'est la remise en cause de la garde de son fils : son fils est mineur, et la justice a du mal à comprendre que l'on puisse laisser une arme chargée dans un appartement où des adolescents font la fête.

Une fête qui a mal tourné et un père qui se sent trahi

Alain Delon est, ce jour-là, dans sa propriété du Loiret et son fils a décidé de fêter la fin de l'année scolaire, à la veille de son départ en vacances sur la côte basque avec son père. Dès l'après-midi, les adolescents se retrouvent au bord de la piscine de la résidence. La bière coule à flots et lorsque toute la bande se retrouve à la tombée de la nuit dans l'appartement de l'acteur, les esprits sont quelque peu embrumés, et les voisins commencent à se lasser du bruit... jusqu'à ce qu'un coup de feu vienne mettre un terme précoce à la fête.

Les ados ont trouvé une arme. Celle-ci n'était pas chargée, mais le fils de l'acteur a su trouver les balles pour jouer avec un copain, seulement âgé de 14 ans. Un coup part, une jeune fille de 16 ans est touchée à l'abdomen. Dans l'affolement général, les dizaines d'enfants décident de transporter le corps de la jeune fille, qui perd beaucoup de sang, dehors, sur le trottoir afin de tenter de faire croire à une agression nocturne. Mais la police n'est pas dupe et très rapidement, Alain-Fabien et un jeune homme de 14 ans sont mis en examen, même s'il est avéré que le coup est parti accidentellement. Alain Delon se sent trahi et est complètement ébranlé. De plus, il ne s'explique pas vraiment la présence de cette arme dans son appartement genevois. Il reconnaît seulement qu'il n'est pas impossible qu'elle été prise dans sa maison de campagne. Encore un coup d'Alain-Fabien ?

Les suites judiciaires

Aujourd'hui ce qui fait le plus peur à Alain Delon, c'est de perdre la garde de son fils, pour laquelle il s'est déjà battu de longs mois et pendant lesquels il a dû affronter violemment la mère de l'adolescent, ce qu'il aimerait ne pas revivre. L'adolescent est aujourd'hui inculpé, dans l'attente de la date de son procès. S'il n'est pas derrière les barreaux, il n'a pas le droit de quitter la Suisse et doit rester à la disposition de la justice. En 2009, après sa séparation d'avec Alain Afflelou, Rosalie a sorti un livre Pour Le Meilleur et pour l'avenir, un livre pour réussir son divorce et sa séparation. Elle dira de sa séparation d'avec Alain Delon : « Nous avons deux enfants, on devait déterminer la garde. C'était même plus mouvementé. Il y avait beaucoup de vaisselle volante, on savait débarrasser la table très vite, les gens de la fabrique de Giens étaient très contents, ça faisait leur affaire ! » Elle a reconnu que pour ses enfants, son divorce d'avec Alain Affelou a été très dur à vivre, et que cela les a affecté car ils vivaient une seconde séparation houleuse qui les a vraiment secoués. Mais cela n'explique pas tout. Alain-Fabien est un adolescent qui a de sérieux problèmes d'addiction, non réglés à ce jour : quelques mois avant les faits, il refaisait un séjour dans un établissement spécialisé. Il y a fort à parier que le soir du drame, les ados n'avaient pas fumé que des cigarettes... Aujourd'hui, en père présent pour ses enfants, Alain Delon épaule son fils et ne compte pas le laisser tomber. Mais il ne va pas falloir qu'Alain-Fabien tire trop sur la corde...