Baignoires sculptées

Baignoires sculptées

Livres
7 pages

Description

Baignoires sculptées Depuis plusieurs années, tout le monde se les arrache. Oui, les baignoires d'antan se retrouvent de nouveau sur le devant de la scène. Les designers les mêlent aussi bien à des salles de bains de charme qu'à des intérieurs contemporains. Elles apparaissent même parées de couleurs flashy dans des publicités. Le secret de cette réussite ?

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 26 juillet 2011
Nombre de lectures 35
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Baignoires sculptées

Depuis plusieurs années, tout le monde se les arrache. Oui, les baignoires d'antan se retrouvent de nouveau sur le devant de la scène. Les designers les mêlent aussi bien à des salles de bains de charme qu'à des intérieurs contemporains. Elles apparaissent même parées de couleurs flashy dans des publicités. Le secret de cette réussite ? Le fait d'avoir un caractère si marqué : bac généralement apparent et surélevé, pattes de lion ou griffes d'aigle, un côté courbé style Renaissance... Bref, elles sont reconnaissables entre mille.

Fonte ou acrylique

Le matériau le plus traditionnel reste la fonte. Il rappelle tout de suite les bains coulés par les forgerons au XVIIIème siècle, gardant les traces de fabrication. Mais selon les époques, et selon les destinataires, le cuivre notamment a connu ses heures de gloire, affichant une robe légèrement dorée. Les modèles aujourd'hui disponibles renouent avec l'amour de la fonte, comme un hommage aux méthodes anciennes. Émaillé, cet alliage peut afficher un visage coloré, blanc, pâle ou vif.

La majorité des baignoires utilise, comme la plupart de celles disponibles sur le marché, l'acrylique. Matériau moderne au blanc rappelant celui de la céramique, il se marie cependant sans problème avec les formes d'une baignoire historique.