Bakary Meïté : "Massy sera au niveau"
2 pages
Français

Bakary Meïté : "Massy sera au niveau"

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Bakary Meïté : "Massy sera au niveau" Comment vivez-vous votre retour au RCME ? C'est un juste de retour des choses. J'avais voulu jouer avec Massy en Pro D2 la saison dernière, mais malheureusement, cela ne s'était pas fait. Aujourd'hui, j'ai l'occasion de pouvoir le faire et je suis content de revenir.

Informations

Publié par
Publié le 27 juillet 2012
Nombre de lectures 44
Langue Français

Extrait

Bakary Meïté : "Massy sera au niveau"

Comment vivez-vous votre retour au RCME ? C'est un juste de retour des choses. J'avais voulu jouer avec Massy en Pro D2 la saison dernière, mais malheureusement, cela ne s'était pas fait. Aujourd'hui, j'ai l'occasion de pouvoir le faire et je suis content de revenir.

Espérez-vous apporter votre expérience de la Pro D2, vécue l'an passé avec Béziers ? Que ce soit en Fédérale 1 ou en Pro D2, je cherche à apporter ce que je dois apporter à mon équipe. Mon expérience, bien évidemment, même si je pense que mes compagnons d'équipe n'en auront pas trop besoin. Ils seront au niveau. Le groupe est resté un peu le même. Il y a eu des recrues de qualité. Ils ont eu la bonne idée de garder une grande partie de l'ossature de l'équipe de l'an passé. On va gagner du temps par rapport à la cohésion du groupe. Ce n'est pas plus mal. Déjà que l'on a été en retard sur notre préparation, il ne fallait pas perdre du temps supplémentaire.

Massy sera-t-elle au niveau de la Pro D2 dès les premiers matches ? J'ai déjà connu cela l'an passé avec Béziers qui était également promu. On sait que l'entame de championnat sera plus que primordiale. On n'a pas le choix, il faut faire avec. On sait que les équipes promues de Fédérale 1 ont cet handicap au moment d'attaquer leurs nouvelles saisons. On va rentrer dans le vif du sujet rapidement.

Le maintien ne risque-t-il pas d'être compliqué quand vous voyez le niveau de vos adversaires ? Je suis persuadé que l'on va se maintenir. On va peut-être finir 14ème, mais je crois en cette équipe. Je connais ce groupe et par rapport à ce que j'ai vécu l'an passé, je sais que c'est possible. Les garçons sont sérieux et exigeants envers eux-mêmes. Je suis optimiste.

"On va se maintenir"

Etes-vous heureux de vous voir progresser d'année en année ? J'apprends, je progresse, je tente de m'améliorer dans mes points faibles. Je suis de plus en plus exigeant envers moimême. Ça me fait avancer. Je suis très heureux d'avoir pu jouer en Pro D2 l'an passé. Ce sera encore le cas cette année. Et j'espère y être de plus en plus performant.

Quelles sont les différences entre la Fédérale 1 et la Pro D2 ? En Fédérale, le niveau d'écart entre le premier et le dernier est impressionnant alors qu'en Pro D2, il n'y a pas de matches faciles. On sait qu'il n'y aura pas une rencontre où l'on pourra gagner de plus de 40 points. Il faudra toujours batailler. C'est valable aussi bien pour un promu comme Massy que pour les équipes favorites pour la montée comme Lyon ou Brive. Elles seront sûrement plus préparées que nous, mais elles n'auront pas de matches faciles.

Qu'est-ce que cela vous fera de jouer face à des joueurs internationaux comme Nallet, Chabal, Canale ou encore Grandclaude ? Je regardais Lionel Nallet à la télé et demain, je serai peut-être amené à le retrouver sur un terrain. C'est forcément impressionnant, mais je compte bien être prêt le jour J. Je veux être au niveau de ces joueurs. Ce n'est que comme cela que Massy se maintiendra aussi car on sait très bien que l'on sera les petits de la Pro D2.

Etait-ce une priorité pour vous de revenir à Massy cet été ? J'avais d'autres possibilités en Pro D2. J'aurais pu rester à Béziers car j'avais signé deux ans, mais je pouvais être libéré de mon contrat en cas de descente. J'ai eu une touche en Top 14, mais ça ne s'est pas réalisé. Mais j'avais gardé toujours contact avec Massy et j'ai choisi de revenir pour des raisons familiales et pour l'environnement. Même si ça peut paraître fou de quitter le Sud pour la région parisienne (sourire)

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents