Basso : "Je rêve de remporter le Tour"
2 pages
Français

Basso : "Je rêve de remporter le Tour"

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Basso : "Je rêve de remporter le Tour" Après plusieurs années d'absence, Ivan Basso est revenu sur le Tour de France en 2010. Vainqueur du Giro la même année, l'Italien a cette fois-ci fait de la Grande Boucle sa priorité de la saison. Motivé et ambitieux, Basso sera un homme à surveiller sur ce Tour. Ivan, comment jugez-vous votre début de saison ?

Informations

Publié par
Publié le 03 juin 2011
Nombre de lectures 9
Langue Français

Extrait

Basso : "Je rêve de remporter le Tour"

Après plusieurs années d'absence, Ivan Basso est revenu sur le Tour de France en 2010. Vainqueur du Giro la même année, l'Italien a cette fois-ci fait de la Grande Boucle sa priorité de la saison. Motivé et ambitieux, Basso sera un homme à surveiller sur ce Tour.

Ivan, comment jugez-vous votre début de saison ? Mon premier objectif de l'année était de passer le printemps dans les meilleures conditions possibles, visant notamment des courses comme Tirreno-Adriatico, le Tour de Catalogne, le Tour du Pays basque, la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège. Malheureusement, j'ai connu des problèmes de santé pendant Tirreno qui a compromis mon début de saison. J'ai toutefois réalisé de bonnes performances mais il m'était difficile d'espérer glaner des résultats alors que je n'étais pas au top. Cependant, ça m'a permis de me préparer au mieux pour le Tour en m'entraînant encore plus durement.

Sans le Giro à votre calendrier, vous vous focalisez sur le Tour de France. Etes-vous confiant sur la suite des évènements ? Je suis très confiant. Par le passé, j'ai réussi à prendre les troisième et deuxième places du podium sur le Tour. Mon rêve est maintenant d'atteindre la première. Je ne suis plus un jeune coureur. Je sais que les occasions vont se faire de plus en plus rares. Je pense que 2011 pourrait être la bonne année. Depuis le début de saison, je me concentre sur cet objectif. J'aime le parcours. Il est adapté pour moi. Il y a de grandes ascensions et pas beaucoup de kilomètres sur les contre-la-montre. Je vais étudier le parcours plus en détails avant et après le Dauphiné. J'arriverai sur le Tour physiquement et mentalement bien préparé.

Après votre victoire sur le Tour d'Italie 2010, vous serez l'un des candidats naturels au Maillot Jaune sur ce Tour 2011. Etes-vous heureux d'être revenu aussi fort qu'avant ? J'étais sûr que j'en étais capable. Dans le cyclisme, il n'y a pas de secret. Celui qui travaille dur, celui qui vit comme un athlète pendant 365 jours par an, sera récompensé par de bons résultats. J'avais besoin de retrouver le rythme de la course et prendre la mesure sur le peloton. Le cyclisme reste ma passion et cela m'a évidemment poussé à me surpasser.

Qui sera votre principal rival pour le Maillot Jaune ? Andy Schleck sera présent et je suis sûr qu'il sera aussi compétitif qu'en 2010. Ensuite, il y a des coureurs comme Evans, Van den Broeck, Wiggins, Hesjedal, Frank Schleck, Samuel Sanchez, Leipheimer,... On verra qui viendra après le Giro. Si Contador est présent, ce sera une course spectaculaire.

"2011 peut être mon année"

Pensez-vous avoir l'équipe pour dominer le peloton lors de ce Tour ? Leopard-Trek avec Schleck sera l'une des meilleures. Je suis sûr qu'ils feront tout pour contrôler la course. Tout comme BMC, selon moi. Liquigas-Cannondale fera partie des meilleures équipes et Stefano Zanatta, notre directeur sportif, a suffisamment d'expérience pour étudier au jour le jour les étapes et nous dire ce que l'on doit faire sur la route. Je suis sûr que l'on sera l'une des équipes à surveiller sur ce Tour.

Pour terminer, êtes-vous impatient d'être au mois de juillet prochain ? Je voudrais déjà y être. Je veux être face à mes concurrents et sur les routes françaises le plus rapidement possible. Je suis très motivé. En plus, j'ai toujours senti le soutien de nombreux supporters quand je suis en France. Quand je suis revenu l'an passé, ça m'a fait énormément plaisir. J'ai vraiment envie de les récompenser et de l'offrir une belle surprise sur ce Tour 2011.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents