BMW X6
3 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats PDF et ZIP

Description

BMW X6 NOUVEAUTÉ 2011!Présentation: septembre 2007 Commercialisati mai 2008 Il y a déjà presque trois ans, BMW lançait son X6, une sorte de SUV coupé, aux formes superbes pour les uns, hideuses pour les autres.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 22 novembre 2011
Nombre de lectures 5
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

BMW X6

NOUVEAUTÉ 2011!Présentation: septembre 2007 Commercialisati mai 2008

Il y a déjà presque trois ans, BMW lançait son X6, une sorte de SUV coupé, aux formes superbes pour les uns, hideuses pour les autres. La partie arrière très inclinée qui se termine abruptement ne fait d'ailleurs rien pour améliorer l'espace de chargement et, surtout, rien pour aider la visibilité arrière. Ses principaux adversaires (Mercedes-Benz ML63 AMG, Porsche Cayenne, Land Rover Range Rover Sport) offrent un plus grand espace de chargement et une meilleure visibilité et peuvent accueillir au moins cinq personnes alors que le X6 ne peut en transporter que quatre. De là à dire que le X6M est un SUV inutile, il n'y a qu'un pas que je m'empresse de franchir ! Inutile ne veut pas dire désagréable ! La version de base, le X6 xDrive35i (une dénomination plus loufoque que descriptive) possède un moteur développant «seulement» 300 chevaux. La version xDrive50i, elle, en crache 400, ce qui assure des performances de premier plan pour ce véhicule de 2 220 kilos (4 894 livres). Pour satisfaire les éternels insatisfaits, BMW a prévu le X6M dont le V8 de 4,4 litres double turbo développe pas moins de 555 chevaux. On a beau dire que le véhicule est hyper lourd (2 415 kilos), n'empêche qu'il franchit le 0-100 km/h en 4,7 secondes ! Le passage de 80 à 120 km/h est dilapidé en 4,0 secondes. Bien entendu, les ingénieurs de BMW ont porté une attention particulière au temps de réponse des turbos et leur délai est inexistant. Quant aux freins à disque (395 mm à l'avant et 385 mm à l'arrière), ils sont à la hauteur de la lourde tâche dont ils ont à s'acquitter en conduite régulière. Nous parlerons un peu plus tard de leur comportement sur un circuit. Cependant, je les ai trouvés anormalement criards à froid. S'il est peu adapté aux besoins des déménageurs (!), c'est sur la route que le X6M fait surtout preuve de ses aptitudes. Tout d'abord, comme on dit en latin «y marche en ti-péché». Le moindre rapprochement de l'accélérateur et du plancher et hop, on est parti. Et dans un concert qui ravit l'oreille de l'amateur de performances, en plus ! Bah, il y a bien quelques rabatjoie qui vont critiquer les 11,9 aux cent kilomètres sur la grand-route mais rappelonsleur que la jalousie est un bien vilain défaut. Il est par contre plus difficile de passer sous silence les 17,0 litres en ville... Durant notre semaine d'essai, notre X6M a enregistré une moyenne de 16,9. D'essence super, bien entendu. Dans le cas du X6M, on fait le plein dans les deux sens du terme...