Briand de A à Z

Briand de A à Z

Livres
5 pages

Description

Briand de A à Z Antilles Jimmy Briand est né en région parisienne, à Vitry-sur-Seine, mais ses parents sont originaires des Antilles françaises : son père est martiniquais et sa mère est guadeloupéenne. Blessure Le 25 mars 2009, lors d'un regroupement avec l'équipe de France, Jimmy connaît sa première blessure sérieuse après un choc avec Cédric Carrasso. Bilan : arrachement des ligaments croisés du genou gauche et luxation de la rotule qui le tiennent éloigné des terrains jusqu'au mois de décembre. CCllaaiirreeffoonnttaaiinnee En 1998, à l'âge de 13 ans, il intègre l'INF Clairefontaine. Dès son arrivée, il signe avec le Stade Rennais dans le but de rejoindre la Bretagne après ses trois années de préformation. En parallèle, lors de ses deux premières saisons à Clairefontaine, il évolue le week-end avec le CS Brétigny. A l'INF, il se taille une réputation flatteuse d'attaquant, qui lui vaut d'être comparé à Thierry Henry. A cette époque, il est régulièrement convoqué en équipes de France de jeunes. Domenech C'est sous l'ère Raymond Domenech qu'il a connu sa première sélection en équipe de France : le 11 octobre 2008, à Constanta, il a remplacé Franck Ribéry dans les toutes dernières minutes du match Roumanie-France (2-2). Il n'a depuis connu que trois autres capes sous le maillot tricolore, la dernière remontant au Norvège-France (2-1) d'août 2010.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 04 octobre 2011
Nombre de lectures 7
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Briand de A à Z

Antilles

Jimmy Briand est né en région parisienne, à Vitry-sur-Seine, mais ses parents sont originaires des Antilles françaises : son père est martiniquais et sa mère est guadeloupéenne.

Blessure

Le 25 mars 2009, lors d'un regroupement avec l'équipe de France, Jimmy connaît sa première blessure sérieuse après un choc avec Cédric Carrasso. Bilan : arrachement des ligaments croisés du genou gauche et luxation de la rotule qui le tiennent éloigné des terrains jusqu'au mois de décembre.

Clairefontaine

En 1998, à l'âge de 13 ans, il intègre l'INF Clairefontaine. Dès son arrivée, il signe avec le Stade Rennais dans le but de rejoindre la Bretagne après ses trois années de préformation. En parallèle, lors de ses deux premières saisons à Clairefontaine, il évolue le week-end avec le CS Brétigny. A l'INF, il se taille une réputation flatteuse d'attaquant, qui lui vaut d'être comparé à Thierry Henry. A cette époque, il est régulièrement convoqué en équipes de France de jeunes.

Domenech

C'est sous l'ère Raymond Domenech qu'il a connu sa première sélection en équipe de France : le 11 octobre 2008, à Constanta, il a remplacé Franck Ribéry dans les toutes dernières minutes du match Roumanie-France (2-2). Il n'a depuis connu que trois autres capes sous le maillot tricolore, la dernière remontant au Norvège-France (2-1) d'août 2010.