Comme les cyclistes
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF

Description

Comme les cyclistes Les huit films de la campagne de marque, mis en ligne sur le site internet http://www.leshistoiresdemazda.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 20 décembre 2011
Nombre de lectures 7
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Comme les cyclistes

Les huit films de la campagne de marque, mis en ligne sur le site internet http://www.leshistoiresdemazda.fr dévoilent les secrets qui font de Mazda un constructeur différent. L'épisode « Du vélo à la voiture » illustre de la technologie « i-stop ». Avec ce système de coupure du moteur à l'arrêt des voitures, Mazda a quelque chose de plus que les autres : « i-stop » assure un redémarrage bien plus rapide. Pour cela, les ingénieurs se sont inspirés des cyclistes. Quand il dirigeait la genèse de la Mazda3, Kenichirou Saruwatari tenait à ce qu'elle bénéficie d'une coupure du moteur à l'arrêt. Mais les systèmes déjà existants ne lui convenaient pas. Leur temps de réaction était trop long. Il fallait trouver une technologie beaucoup plus réactive. C'est en observant les cyclistes que la solution s'est révélée, comme une évidence. La position des pédales est déterminante pour obtenir le démarrage le plus efficace. Il en va de même pour les pistons du moteur : la meilleur position se situe à mi-course, au milieu du cylindre. Là est toute la différence entre le istop de Mazda et les autres systèmes stop & start. Le moteur de la Mazda3 i-stop repart sans délai. Pour le conducteur, c'est comme s'il ne s'était pas arrêté. Ainsi, grâce aux cyclistes, Kenichirou Saruwatari atteint son objectif : économiser du carburant sans rien enlever à l'agrément et au plaisir de conduite.