CORGNET : "LES VERTS, C EST FLATTEUR..."
2 pages
Français

CORGNET : "LES VERTS, C'EST FLATTEUR..."

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

CORGNET : "LES VERTS, C'EST FLATTEUR..." Corgnet pense aux Verts au moins autant que les Verts pensent à lui. Laurent Batlles est un relais privilégié entre le coach et le groupe. Son expérience autant que sa lucidité en font un joueur écouté du vestiaire et du staff comme des dirigeants.

Informations

Publié par
Publié le 13 avril 2012
Nombre de lectures 3
Langue Français

Extrait

CORGNET : "LES VERTS, C'EST FLATTEUR..." Corgnet pense aux Verts au moins autant que les Verts pensent à lui.

Laurent Batlles est un relais privilégié entre le coach et le groupe. Son expérience autant que sa lucidité en font un joueur écouté du vestiaire et du staff comme des dirigeants. Ses prises de position sont la plupart du temps partagées par Galtier, son ancien coéquipier toulousain, sur lequel il a une influence certaine. Aussi, quand il s'exprime en conférence de presse et qu'il pense que les Verts "pour franchir un palier doivent recruter deux ou trois joueurs supplémentaires la saison prochaine", on peut estimer, sans trop se tromper, que sa hiérarchie est sur la même longueur d'ondes. Et lorsque le nom de Benjamin Corgnet sort du chapeau des premières rumeurs du Mercato estival, on peut tout aussi penser que la piste est sérieuse. D'abord parce que le Dijonnais est un excellent joueur, ensuite parce qu'il est financièrement abordable, enfin parce qu'il correspond au profil recherché pour remplacer Batlles dans l'entre-jeu stéphanois. En fin de contrat en juin 2016, à 24 ans, avec huit buts et deux passes décisives à son compteur, Corgnet ne sera pas pour autant une proie facile à aller chercher car d'autres clubs français (Lyon, OM), et étrangers (Arsenal, Newcastle) ont senti la belle affaire. Mais les excellentes relations qu'entretiennent les Dijonnais, via le président Gnecchi et surtout Patrice Carteron, avec le staff stéphanois pourraient faciliter les premiers contacts. A 7 millions d'euros, le joueur est cher, mais accessible à l'ASSE qui a déjà posé des jalons et n'est pas prêt de lâcher l'affaire car le joueur ne souhaite pas s'envoler vers l'étranger et donnera sa priorité à un projet sportif dans lequel il aurait une place de choix. "Il est flatteur d'entendre son nom dans des clubs aussi prestigieux que l'ASSE, nous dit-il, mais il faut faire attention à ce qui se raconte. Je ne veux pas tomber dans le piège et me consacrer pleinement à l'objectif de maintien de mon club. On verra bien à la fin de la saison si ces rumeurs sont confirmées. Je n'ai pas encore décidé de mon avenir." Parce que l'animation offensive des Verts souffre énormément lorsque Batlles n'est pas sur le terrain, parce que le doyen de la L1 mettra certainement un terme à sa carrière en fin de saison, ou prolongera pour rendre service et se tenir prêt au cas où... Benjamin Corgnet semble être la recrue idéale.

Tant techniquement que mentalement, il correspond aux critères recherchés par un entraîneur qui souhaite offrir une palette de plus à son jeu sans prendre le risque de perturber de trop son vestiaire. Le discret Corgnet, arrivé tard dans le football professionnel (premier match de L1 en 2011 !), et donc encore très perfectible, est attendu à Geoffroy-Guichard cet été. Ce n'est plus qu'une question de prix. Et d'espérer qu'Arsène Wenger, qui se trompe rarement dans son recrutement en France, ne se mette pas sur le coup. Car pour Benjamin, qui ne veut pas s'expatrier à l'étranger, Arsenal, "c'est un peu comme un club français"...

"JE N'AI PAS ENCORE DÉCIDÉ DE MON AVENIR"

Benjamin Corgnet Né le 6 avril 1987 à Thionville 1m80 - 75 kg Poste : milieu de terrain Clubs successifs : St-Genis Laval, Millery Vourles (2005-09), Chasselay (2009-10), Dijon (depuis 2010) 28 matches de L1 (8 buts)

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents