DE LA MEDITATION ANTI-ÂGE !
3 pages
Français

DE LA MEDITATION ANTI-ÂGE !

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
3 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

DE LA MEDITATION ANTI-ÂGE ! Notre mode de vie nonstop peut avoir un impact important, que ce soit sur notre physique ou notre mental et ces signes peuvent souvent être remarqué de l'extérieur. Le stress peut affecter l'hypothalamus et la glande pituitaire, qui contrôlent le cerveau.

Informations

Publié par
Nombre de lectures 15
Langue Français

Extrait

DE LA MEDITATION ANTI-ÂGE !
Notre mode de vie nonstop peut avoir un impact important, que ce soit sur notre physique ou notre mental et ces signes peuvent souvent être remarqué de l'extérieur. Le stress peut affecter l'hypothalamus et la glande pituitaire, qui contrôlent le cerveau. Trop peu d'hormones ou trop d'hormones sont relâchées, ce qui cause un déséquilibre au niveau du corps. La peau commence à perdre son élasticité et sa flexibilité, le système endocrinien (les glandes qui produisent les hormones) commence à s'éteindre, ce qui peut avoir des effets désastreux sur le corps et le cerveau. S'en suivent une prise de poids, une perte de l'hydratation de la peau, des pertes de mémoire et une diminution du système mmunitaire...
Et, lorsque vous essayez de combattre les effets du temps, il est important de ne pas seulement regarder les effets physiques mais également les problèmes psychiques que le stress peut engendrer. Et une bonne façon de réduire le stress, c'est la méditation.
Et celle-ci peut avoir d'excellents effets anti-âge !
Uneactivation naturelle
En fait, la méditation active les processus naturels anti-âge du corps.
Elle permet d'améliorer l'état de l'hypothalamus et des glandes endoctrines et pituitaires. C'est également la meilleure façon de traiter les maladies qui sont causées par le stress. La méditation médicale permet aussi de traiter les symptômes de diverses maladies comme l'Alzheimer, les maladies cardio-vasculaires et autres.
Des études scientifiques ont même démontré que les personnes qui font d'avantage de méditation arrivent à réduire l'anxiété, diminuer la pression sanguine, ont moins envie de
fumer et ont des niveaux de cortisone moindres.
Une autre étude démontrant les bienfaits de la méditation en tant qu'anti-âge, a comparé l'âge biologique et l'âge physiologique d'individus grâce à diverses mesures, comme la pression sanguine, des tests de vision et d'ouïe et ont démontré que les personnes qui méditaient étaient physiologiquement 12 ans plus jeunes que celles qui ne méditaient jamais. De plus, ceux qui méditent régulièrement ont plus de chances de vivre plus longtemps.
Faire 10 ans de moins que son âge réel est également possible grâce à la méditation.
La méditation médicale fonctionne en amenant l'organisme en équilibre naturel et en aidant le corps à se régénérer grâce à la force du cerveau. Cette méditation est très efficace pour traiter certaines conditions physiques particulières, en focalisant son énergie d'une partie du cerveau vers une autre. Des mouvements spéciaux, des postures adaptées, des exercices de respiration et des sons répétés aident le corps à se concentrer. Un mélange de ces éléments peut alors aider votre corps à modifier son taux d'hormones, ainsi que la sécrétion de neurotransmetteurs et d'endoctrines, qui aident à lutter contre l'âge physique. Dès lors, une fois que vous avez appris les techniques nécessaires de la méditation, vous pouvez avoir une vie plus saine, plus heureuse, plus calme et plus jeune...
N'oubliez jamais que l'âge, c'est d'abord dans la tête. Alors, plus vous serez belle, épanouie et zen à l'intérieur, plus cela se verra à l'extérieur !
À LIRE
« Le guide Hachette anti-âge »Marie Borrel, Editions Hachette Pratique, 368 de pages.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents