Entretenir sa moto en hiver !

Entretenir sa moto en hiver !

Livres
4 pages

Description

Entretenir sa moto en hiver ! Bien que la planète se réchauffe, les hivers demeurent rigoureux dans bon nombre de régions françaises. De quoi inciter certains utilisateurs de deux roues à remiser leur machine au garage durant les mois les plus glaciaux. Pour que cet hivernage ne débouche pas sur de mauvaises surprises à l'arrivée des beaux jours, voici quelques conseils qui vous permettront de conserver votre moto en bonne santé durant sa période de repos. Vous continuez à rouler Plus que jamais, pensez à entretenir votre véhicule. Graissez la chaîne régulièrement : celle-ci n'apprécie pas trop l'humidité et encore moins le sel d'épandage. Pensez à l'état de vos pneus, sculpture adaptée aux routes détrempées et pression adéquate. Protégez vos chromes : eux non plus n'apprécient guère le sel d'épandage. Votre batterie Veillez à ce qu'elle réponde présent chaque matin. Remplacez-la avant qu'il ne soit trop tard ou investissez dans un chargeur. Jetez un oeil aux bornes et, si nécessaire, graissez-les. De toute manière, un check-up complet auprès de votre concessionnaire habituel ne peut qu'être bénéfique ! Précisez-lui que vous serez sur la route tout l'hiver ou pour une bonne partie et il saura exactement que faire. Votre équipementVotre équipement Si vous n'aviez pas encore opté pour un équipement étanche, c'est le moment ! Comme la pluie est monnaie courante sous nos latitudes, cet investissement vous rendra bien vite satisfaction. Etanche mais pas uniquement à la pluie !

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 06 septembre 2011
Nombre de lectures 5
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Entretenir sa moto en hiver !

Bien que la planète se réchauffe, les hivers demeurent rigoureux dans bon nombre de régions françaises. De quoi inciter certains utilisateurs de deux roues à remiser leur machine au garage durant les mois les plus glaciaux. Pour que cet hivernage ne débouche pas sur de mauvaises surprises à l'arrivée des beaux jours, voici quelques conseils qui vous permettront de conserver votre moto en bonne santé durant sa période de repos.

Vous continuez à rouler

Plus que jamais, pensez à entretenir votre véhicule.

Graissez la chaîne régulièrement : celle-ci n'apprécie pas trop l'humidité et encore moins le sel d'épandage.

Pensez à l'état de vos pneus, sculpture adaptée aux routes détrempées et pression adéquate.

Protégez vos chromes : eux non plus n'apprécient guère le sel d'épandage.

Votre batterie

Veillez à ce qu'elle réponde présent chaque matin. Remplacez-la avant qu'il ne soit trop tard ou investissez dans un chargeur. Jetez un oeil aux bornes et, si nécessaire, graissez-les. De toute manière, un check-up complet auprès de votre concessionnaire habituel ne peut qu'être bénéfique ! Précisez-lui que vous serez sur la route tout l'hiver ou pour une bonne partie et il saura exactement que faire.

Votre équipement