Flachez : "Dejan a beaucoup progressé"

Flachez : "Dejan a beaucoup progressé"

Livres
1 page
Lire
YouScribe est heureux de vous offrir cette publication

Description

Flachez : "Dejan a beaucoup progressé" Maxence, comment juges-tu la progression de Dejan depuis son arrivée à Lyon ?

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 04 octobre 2011
Nombre de visites sur la page 6
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page  €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Flachez : "Dejan a beaucoup progressé"

Maxence, comment juges-tu la progression de Dejan depuis son arrivée à Lyon ? Il a beaucoup progressé, je trouve qu'il a pris de l'ampleur et beaucoup d'assurance. A son arrivée, on sentait qu'il était parfois capable de sautes de concentration alors qu'il est aujourd'hui rare de le voir passer au travers. Au contraire, c'est plutôt lui qui rattrape les coups.

Est-il devenu le patron de la défense lyonnaise ? C'est difficile à dire car il n'a pas encore le vécu d'un Cris. Je préfère parler de l'association qu'il forme avec Bakary Koné, que je trouve très complémentaire. Néanmoins, par rapport à son jeune âge, je trouve que Dejan possède beaucoup de maturité. Sa technique, sa puissance et sa science du placement lui promettent un avenir très prometteur.

Où doit-il encore progresser ? Il doit encore un petit peu gagner en concentration. Il faudrait aussi qu'il s'expose un peu moins aux cartons. Mais il a le défaut de ses qualités : c'est un joueur généreux, c'est un combattant. Et c'est difficile de demander à un défenseur central de ne jamais prendre d'avertissement. Il faut qu'il soit un peu plus malin dans ce registre-là, mais cela va venir naturellement grâce à l'expérience qu'il est en train d'accumuler. Quand tu joues à ce niveau, tu progresses naturellement.