Futur en série
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF

Description

Futur en série L'Ampera est la première voiture électrique d'un constructeur européen à

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 05 septembre 2011
Nombre de lectures 11
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Futur en série

L'Ampera est la première voiture électrique d'un constructeur européen à permettre d'aller « n'importe où et n'importe quand ». Elle sera disponible en concession à la fin de l'année. Elle est parfaitement en phase avec le slogan choisi pour le salon de Francfort de cette année, qui est « Zukunft serienmäßig », ce que l'on pourrait traduire par « le Futur en Série ».

Une batterie lithium-ion de 16 kWh alimente le groupe de traction électrique de 111 kW/150 ch. Selon le type de conduite, le profil de la route et la température, elle autorise entre 40 et 80 kilomètres de fonctionnement à l'électricité pure avec des émissions zéro : il s'agit d'une distance parfaitement suffisante pour la majorité des parcours quotidiens effectués en Europe. Grâce au prolongateur d'autonomie, il est possible d'envisager un voyage pouvant compter plus de 500 kilomètres sans avoir à s'arrêter à une station-service.