J ai souscrit en 2005 un Perp
1 page
Français

J'ai souscrit en 2005 un Perp

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

J'ai souscrit en 2005 un Perp J'ai souscrit en 2005 un Perp avec la possibilité lors de mon départ en retraite (en 2010)

Informations

Publié par
Publié le 03 juillet 2012
Nombre de lectures 15
Langue Français

Extrait

J'ai souscrit en 2005 un Perp

J'ai souscrit en 2005 un Perp avec la possibilité lors de mon départ en retraite (en 2010) de faire un arrérage unique de la somme placée, soit 20.000 €. Lorsque j'ai effectué cette demande, l'assureur m'a déclaré que la loi avait changé et que j'allais «bénéficier» d'une rente à vie de 50 à 70 mensuelle. Puis-je espérer récupérer la somme placée avec les intérêts ?

Le Perp (plan d'épargne retraite populaire) est un placement très peu souple d'une manière générale. En contre-partie, il bénéficie d'une fiscalité avantageuse proposant tout simplement aux souscripteurs un revenu régulier supplémentaire à leur retraite. Il ne s'agit donc pas d'un produit d'épargne classique. La plupart des contrats proposent cependant de reverser une partie (généralement à hauteur de 20%) au départ à la retraite. L'arrérage unique dont vous parlez Marie-Christine, autrement dit le remboursement de la totalité du capital, n'est possible que dans 2 cas : pour financer l'acquisition d'une 1ère résidence principale ou si la rente mensuelle est inférieure à un certain montant (42 € actuellement), au titre de l'article L.131-1 du Code des assurances et si cette clause est prévue dans le contrat.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents