J
1 page
Français

J'avoue que j'ai un peu de mal à faire

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF

Description

J'avoue que j'ai un peu de mal à faire J'avoue que j'ai un peu de mal à faire la différence entre l'assurance-vie fonds

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 03 juillet 2012
Nombre de lectures 13
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

J'avoue que j'ai un peu de mal à faire

J'avoue que j'ai un peu de mal à faire la différence entre l'assurance-vie fonds en euros et l'assurance-vie multisupport. Pouvez-vous m'indiquer les caractéristiques de chacune afin que je puisse faire le bon choix ? J'avoue que j'ai un peu de mal à faire

Rassurez-vous, vous n'êtes pas la seule dans ce cas. S'il y a une information à retenir, c'est que l'assurance-vie fonds en euros est sécurisée, l'autre non. Tout dépend donc de vos besoins, de vos possibilités et de vos objectifs en ouvrant ce produit financier. Pour rentrer dans les détails, l'assurance-vie fonds en euros est un placement sécurisé, le capital ainsi que les intérêts générés sont donc garantis avec un rendement maximal autour de 5%. On peut l'ouvrir à la naissance d'un enfant ou si l'on a déjà de l'argent de côté. Car il ne faut pas toucher à ce capital durant un certaine nombre d'années pour que l'opération soit rentable. De son côté, l'assurance-vie multisupport permet d'investir une partie sans risque (en fonds euros) et une autre partie avec risque (en Sicav, actions, obligations ou autres actifs financiers). Afin de bénéficier d'un rendement supérieur... mais moins sécurisé !