JEEP Compass
3 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats PDF et ZIP

Description

JEEP Compass La division Jeep de Chrysler a vendu beaucoup de modèles Compass et Patriot au fil des années. Ces deux multi segments compacts étaient relativement confortables, dotés de moteurs économiques tout en étant capable de rouler hors route.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 22 novembre 2011
Nombre de lectures 20
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

JEEP Compass

La division Jeep de Chrysler a vendu beaucoup de modèles Compass et Patriot au fil des années. Ces deux multi segments compacts étaient relativement confortables, dotés de moteurs économiques tout en étant capable de rouler hors route. De ces deux modèles, le Patriot était une version beaucoup plus apte que la Compass à aller barouder en forêt puisque celle-ci était une citadine déguisée en aventurière. Elle possédait bien le rouage intégral, mais c'était surtout pour des sentiers relativement carrossables. Le nouveau Jeep Compass 2011 a un air de famille indéniable avec le tout nouveau Jeep Grand Cherokee 2011 de catégorie supérieure. Avec un nouveau capot, un nouveau pare-chocs avant, un nouveau bouclier et de nouveaux phares, ainsi qu'une nouvelle calandre à laquelle on a ajouté une légère touche de chrome autour des sept rainures caractéristiques à tous les véhicules Jeep, le nouveau devant du Compass affiche une allure plus sérieuse, mais aussi plus raffinée. La performance de l'éclairage avant est améliorée grâce à quatre phares à réflecteur et aux antibrouillards qui sont maintenant des phares projecteurs à grand rendement. Ajoutant un air musclé, le capot a été légèrement bombé. Il en résulte un véhicule projetant une attitude beaucoup plus sérieuse qui traduit bien les capacités du Compass - quelles que soient les conditions météorologiques ou celles de la route Selon les communiqués du constructeur, il s'agit d'un véhicule fortement inspiré du Grand Cherokee au chapitre de l'apparence et on ne saurait les contredire. Force est d'admettre que c'est réussi dans l'ensemble et c'est passablement élégant. Mais ce n'était pas la silhouette extérieure, c'était le talon d'Achille du Compass, mais bien son habitacle, son manque d'insonorisation et son rouage d'entraînement intégral assez simple. Cette fois-ci, on a mis le paquet et on a complètement rénové l'habitacle tant au chapitre des matériaux que de la présentation. Et c'est réussi sur toute la ligne, du moins au premier coup d'oeil.

Et les personnes responsables de la modernisation de ce modèle se sont dit que, tant qu'à changer l'intérieur et l'extérieur, aussi bien améliorer la suspension, la plate-forme et le rouage intégral. Toutes ces améliorations devraient nous permettre de nous retrouver au volant de véhicules beaucoup plus agréables à piloter qu'auparavant. De plus, il est dorénavant possible de commander le rouage intégral Freedom Drive IIqui permet au Compass le droit d'afficher le logo «Trail Rated» sur ses flancs. Précisons qu'auparavant, la Compass était le seul modèle de la gamme Jeep à ne pouvoir afficher ce symbole de respectabilité en fait de promenade hors route.

Par contre, la mécanique est demeurée inchangée et il est toujours possible de choisir entre un moteur quatre cylindres 2,2 litres CRD de 136 ou 163 chevaux, mais la version 136 ch ne dispose que de deux roues motrices. La transmission de série est une boîte manuelle à cinq rapports tandis que seule la transmission CVT peut être commandée pour les personnes qui désirent une automatique. Avec cette entourloupette en fait de changements, on peut conclure que le Patriot est devenu un modèle d'entrée de gamme et le nouveau Compass un compromis entre le Patriot et le Grand Cherokee.