Jérôme Coppel : "Cofidis sera une très grosse formation cette année"
2 pages
Français

Jérôme Coppel : "Cofidis sera une très grosse formation cette année"

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Jérôme Coppel : "Cofidis sera une très grosse formation cette année" Nouveau venu chez Cofidis, Jérôme Coppel a pour principal objectif de redonner du lustre à une équipe qui en manque depuis quelques

Informations

Publié par
Publié le 02 janvier 2013
Nombre de lectures 15
Langue Français

Extrait

Jérôme Coppel : "Cofidis sera une très grosse formation cette année"

Nouveau venu chez Cofidis, Jérôme Coppel a pour principal objectif de redonner du lustre à une équipe qui en manque depuis quelques années. Il est confiant en l'avenir de Cofidis.

Pourquoi avez-vous décidé de rejoindre Cofidis ? Les dirigeants m'ont convaincu. Ils m'ont présenté un très bon projet. Il y a aussi la présence de Rein Taaramae qui m'a convaincu. C'est un très bon ami et j'avais vraiment envie de travailler avec lui. On peut faire de belles choses.

Quel est ce projet ? Cofidis veut revenir au premier plan et tout est mis en oeuvre pour y arriver. On travaille sur du long terme. Les dirigeants ont effectué un très bon recrutement. Tout cela me fait penser que dans les années à venir Cofidis sera une très grosse formation.

Quels seront vos objectifs ? Je vais partager le leadership avec Rein (Taaramae). On va s'entraider et essayer de jouer le général sur certaines courses. C'est encore un peu tôt pour dire lesquelles.

Cela ne vous dérange pas de ne pas être un leader unique ? Non, du tout. Dans toutes les équipes où je suis passé, je n'ai jamais voulu être le seul leader, j'ai toujours souhaité avoir un co-leader. Je crois vraiment qu'à deux ou trois leaders, c'est toujours plus facile de gérer une situation. C'est très compliqué de trouver des solutions de rechanges s'il n'y a qu'un leader. Aucun doute, à deux, on est toujours plus forts.

"A deux ou trois leaders, c'est toujours plus facile de gérer une situation "

Depuis le début de votre carrière, vous avez évolué. Vous étiez spécialiste du contre-lamontre et aujourd'hui vous êtes aussi un bon grimpeur. C'est vrai, j'ai changé un peu ma préparation afin de pouvoir travailler d'autres aspects de mon cyclisme. Je me suis beaucoup entraîné en montagne pour m'améliorer.

Quel genre de coureur êtes-vous ? Je suis assez cool. Je gère assez bien la pression et je pense que cela vient de ma nature : je ne suis pas quelqu'un de spécialement stressé ou anxieux.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents