Juan José Cobo : "2013 sera mon année !"
1 page
Français

Juan José Cobo : "2013 sera mon année !"

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Juan José Cobo : "2013 sera mon année !" Etes-vous prêt à repartir pour une nouvelle saison ? Mon année 2012 s'est terminée tardivement en Chine.

Informations

Publié par
Publié le 02 janvier 2013
Nombre de lectures 8
Langue Français

Extrait

Juan José Cobo : "2013 sera mon année !"

Etes-vous prêt à repartir pour une nouvelle saison ? Mon année 2012 s'est terminée tardivement en Chine. J'ai pris le temps de me reposer avant de repartir à l'entraînement avec énormément d'ambition et la volonté de réussir une meilleure saison. Je suis convaincu que 2013 sera mon année.

Avant d'évoquer 2013, que gardez-vous de votre retour chez Movistar ?

Il faut avouer que les choses ne se sont pas passées comme je l'aurais voulu. J'avais opté pour une première moitié de saison plutôt tranquille pour arriver en forme sur le Tour de France et surtout sur la Vuelta qui était mon grand objectif. Je me suis peut-être trop relâché au final. J'ai pas mal souffert sur le Tour. Après, la forme est revenue petit à petit et j'ai attaqué le Tour d'Espagne avec une certaine confiance. Je devais me concentrer sur les étapes de montagne comme la Sierra Nevada, mais au lieu de cela, j'ai dû faire face à un problème dentaire (une infection). Cela a contrarié mes plans et je ne suis pas arrivé sur la Vuelta comme je le voulais. Et alors que j'étais dans les dix premiers du classement, j'ai connu des problèmes d'estomac qui m'ont fait perdre du temps. Mon corps n'a jamais pu récupérer.

"Le Giro ou le Tour en 2013"

Qu'attendez-vous de cette nouvelle année 2013 ? Celle de la revanche ? Mon programme n'est pas encore précis, mais je pourrais prendre le départ du prochain Giro si je ne fais pas le Tour. C'est une course que j'aime aussi et le parcours me plaît avec beaucoup de montagne. Mais le Tour reste le Tour. C'est une course qui me convient où je n'ai jamais renoncé. Pour l'instant, c'est une possibilité. Ce qui est sûr, c'est que je serai au départ de deux grands tours parmi le Giro, le Tour et la Vuelta.

Peut-on s'attendre à voir la formation Movistar briller sur les grandes courses ? Je pense que l'on peut encore gagner plus de courses en 2013. La saison dernière, on a réussi à remporter une étape sur les trois grands tours. Aucune autre équipe ne l'a fait. En 2011, cela avait déjà été le cas. La base de l'équipe n'a pas changé et les renforts vont nous apporter un plus aussi. Je suis sûr que l'année sera belle pour toute l'équipe.

Que peut-on vous souhaiter pour la saison à venir ? Ce que j'espère le plus, c'est de pouvoir rendre la confiance que me donne Eusebio Unzue et toute l'équipe qui ont parié sur moi. Je n'ai pas pu le faire pour ma première saison chez Movistar. Mais ils ont toujours été à mes côtés. J'espère que je pourrai retrouver mon meilleur niveau, celui de la Vuelta 2011 et me battre pour les victoires. Je ferai tout pour cela.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents