L

L'autre club d'Ile de France...

Livres
4 pages

Description

L'autre club d'Ile de France... " Je suis venu pour ça ! C'est énorme !" Au soir de son match face à Lille, Massy était encore à la fête en ce début du mois de juin et le deuxième ligne César Delarue ne cachait pas sa satisfaction d'avoir quitté Marseille pour la banlieue parisienne. Mais depuis, les joueurs massicois sont revenus à la dure réalité du quotidien et à la préparation d'une saison qui s'annonce passionnante et indécise. Après avoir longtemps oeuvré en Fédérale 1, Massy a gagné sur le terrain le droit de se frotter à quelques belles équipes du rugby français comme Lyon, Brive, La Rochelle, Béziers ou encore Pau. Vingt ans après sa dernière apparition en deuxième division française, le RCME s'offre une belle récompense après plusieurs années à travailler pour façonner un club de haut niveau dans l'ombre des ogres que sont le Stade Français et le Racing-Métro 92. Officiellement désigné comme le Petit Poucet de la Pro D2, le Rugby Club de Massy Essonne vendra chèrement sa peau chaque weekend. Et en coulisses, les dirigeants massicois ont travaillé activement pour recruter les meilleurs renforts possibles et garder une ossature made in Massy capable de rivaliser et d'offrir un collectif compétitif pour cette saison 2012-2013. Au moment de commenter le recrutement de son équipe, Jeff Dubois s'est montré plutôt convaincant. " Je suis satisfait de ce qu'on réussit à faire avec nos moyens.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 27 juillet 2012
Nombre de lectures 210
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
L'autre club d'Ile de France...

" Je suis venu pour ça ! C'est énorme !" Au soir de son match face à Lille, Massy était encore à la fête en ce début du mois de juin et le deuxième ligne César Delarue ne cachait pas sa satisfaction d'avoir quitté Marseille pour la banlieue parisienne. Mais depuis, les joueurs massicois sont revenus à la dure réalité du quotidien et à la préparation d'une saison qui s'annonce passionnante et indécise. Après avoir longtemps oeuvré en Fédérale 1, Massy a gagné sur le terrain le droit de se frotter à quelques belles équipes du rugby français comme Lyon, Brive, La Rochelle, Béziers ou encore Pau. Vingt ans après sa dernière apparition en deuxième division française, le RCME s'offre une belle récompense après plusieurs années à travailler pour façonner un club de haut niveau dans l'ombre des ogres que sont le Stade Français et le Racing-Métro 92. Officiellement désigné comme le Petit Poucet de la Pro D2, le Rugby Club de Massy Essonne vendra chèrement sa peau chaque weekend. Et en coulisses, les dirigeants massicois ont travaillé activement pour recruter les meilleurs renforts possibles et garder une ossature made in Massy capable de rivaliser et d'offrir un collectif compétitif pour cette saison 2012-2013. Au moment de commenter le recrutement de son équipe, Jeff Dubois s'est montré plutôt convaincant. " Je suis satisfait de ce qu'on réussit à faire avec nos moyens. Il y a un peu de tout, des paris, des joueurs d'expérience, des mecs qui ont envie de progresser ou de se relancer, mais qui ne viennent pas pour l'argent. Le principal, c'était surtout de conserver le groupe actuel." Car la force de Massy, c'est son groupe. Et pour se maintenir en Pro D2, le RCME veut d'abord s'appuyer sur la bonne ambiance de son collectif et des hommes qui le composent.

LE COACH JEFFDUBOIS

Toute sa carrière, il l'a dédiée au beau jeu. Joueur, Jean-Frédéric Dubois, plus connu sous le nom de Jeff Dubois, cherchait toujours à faire vivre le ballon que ce soit à Peyrehorade, Dax, Béziers, Colomiers, Toulouse ou encore le Racing. Entraîneur depuis 2010, le champion d'Europe 2005 se devait mettre en pratique ses principes avec son équipe. Et depuis Massy s'en porte beaucoup mieux.