L ÉQUIPE A ÉTÉ AMÉLIORÉE
1 page
Français

L'ÉQUIPE A ÉTÉ AMÉLIORÉE

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
1 page
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

L'ÉQUIPE A ÉTÉ AMÉLIORÉE "Aubameyang s'éclate ici, cela se voit." C'est facile à dire après coup mais, sincèrement, je n'ai pas été inquiet après nos deux défaites initiales.

Informations

Publié par
Publié le 13 septembre 2012
Nombre de lectures 12
Langue Français

Extrait

L'ÉQUIPE A ÉTÉ AMÉLIORÉE "Aubameyang s'éclate ici, cela se voit."

C'est facile à dire après coup mais, sincèrement, je n'ai pas été inquiet après nos deux défaites initiales. On connaît le football, on sait que ça se joue à peu de choses. Contre Lille (1-2), on réussit un bon match, c'est dommage d'encaisser ce but à la fin. A Toulouse (1-2), on fait un non-match, mais on a su réagir derrière. Je pense maintenant que la saison est bien lancée et je suis conscient du potentiel que l'on a : nous avons gardé les joueurs que nous souhaitions conserver et que nous avons recruté ceux que nous voulions, en fonction de nos moyens évidemment car si on avait pu prendre Messi on l'aurait fait (sourire). Tout le monde dit que l'on a recruté malin, c'est vrai que l'on a su anticiper, notamment pour Cohade et Hamouma qui étaient sollicités par des grands clubs. C'est pour cela que j'estime que l'équipe a été améliorée par rapport à la saison passée. Il y a maintenant davantage de concurrence ? C'est vrai, ce sera à Christophe (Galtier) de la gérer, mais il est très compétent pour cela. Tous les postes sont doublés, c'est dans tous les clubs ainsi.

"PAS SATISFAIT PAR LE TIRAGE EN COUPE DE LA LIGUE"

Concernant le retour de Pierre-Eymerik Aubameyang, je n'étais pas trop inquiet dans la mesure où il s'était quand même arrêté un mois avant de rejoindre sa sélection. Physiquement il est costaud et il est bien dans sa tête : il s'éclate ici, cela se voit. Son duo avec Brandao ? Je ne sais pas, ce sera à Christophe de décider, même si je pense en effet qu'on le verra leur association à un moment ou à un autre. L'objectif n'a pas changé : faire mieux que l'an passé et se stabiliser dans le haut du tableau et arriver à décrocher l'Europe le plus tôt possible que ce soit par le biais du championnat ou des coupes. En Coupe de la Ligue, on n'a malheureusement pas été satisfait par le tirage : jouer sur le synthétique à Lorient n'est pas idéal, mais il faut faire avec. On a beaucoup parlé des coupes la saison passée, on va moins le faire cette année, on ne veut pas (sourire). Et puis il y a aussi les derbys qui sont très importants pour nous.

*ANCIEN INTERNATIONAL STÉPHANOIS (1972-1980), COORDINATEUR SPORTIF DE L'ASSE

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents