L HEURE DE RÊVER...
3 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
3 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

L'HEURE DE RÊVER... La reprise des Verts s'est effectuée dans une bonne ambiance. La saison 2012-2013 promet énormément...

Informations

Publié par
Publié le 12 juillet 2012
Nombre de lectures 10
Langue Français

Extrait

L'HEURE DE RÊVER...

La reprise des Verts s'est effectuée dans une bonne ambiance. La saison 2012-2013 promet énormément...

Les joueurs sont actuellement en pleine préparation, mais je me demande si cette période est aussi décisive que par le passé : les recrutements se font de plus en plus tard avec un Mercato à rallonge et il y a aussi le marché hivernal. Actuellement, tous les clubs ne se préparent pas de la même façon : il y a ceux comme l'ASSE qui ne se prépare que pour le championnat et quelques autres écuries qui se préparent pour le championnat et une Coupe d'Europe, c'est-à-dire qu'elles vont planifier leur pic de forme un peu plus tard dans la saison. Ce sera aux Verts d'essayer d'en profiter lors des premières journées.

"IL FAUT QUE LES JEUNES CONFIRMENT"

L'AS Saint-Etienne est bien partie pour conserver la majeure partie de son effectif et pour le modifier à petites touches, je pense que c'est une bonne chose. Lorsque beaucoup de nouveaux joueurs arrivent pendant l'été, cela nécessite forcément un temps d'adaptation. Ce ne sera visiblement pas le cas cette année et c'est donc forcément du temps de gagné. A l'heure où j'écris ces lignes, seuls Renaud Cohade et François Clerc ont signé. Cohade, c'est un bon recrutement, je l'ai suivi à Valenciennes, il a toujours réussi de bons matches et je pense qu'il a le profil pour se fondre dans le collectif stéphanois. Romain Hamouma ? J'ai vu ça. Il a été bon avec Caen, mais il y a parfois des joueurs qui sont bien dans un club et moins performant ailleurs... Ceci étant, s'il signe, je pense qu'il sera performant à l'ASSE car l'équipe autour de lui sera tout de même meilleure que celle dans laquelle il jouait auparavant. Mais au sujet du recrutement, j'ai envie de dire que le plus important est peut-être que les jeunes qui se sont révélés la saison passée confirment. Concernant le récent intérêt de l'Olympique Lyonnais pour Stéphane Ruffier, chaque année, il y a ce genre de choses. Quand on veut mettre la zizanie chez le voisin... Lyon n'est plus sur le devant de la scène comme il l'était précédement, mais l'ASSE serait-elle en mesure de s'aligner pour garder Ruffier au cas où l'OL se positionne clairement ? Les propos de Roland Romeyer ("Les rêves de Jean-Michel Aulas ne seront pas des réalités, Ruffier sera stéphanois la saison prochaine", Ndlr) sont tout à fait logiques dans ce contexte."

Cohade, une recrue qui ressemble bien à l'ASSE...

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents