LA DÉCORATION D
3 pages
Français

LA DÉCORATION D'INTÉRIEUR, UN ART DE VIVRE AU QUOTIDIEN !

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF

Description

LA DÉCORATION D'INTÉRIEUR, UN ART DE VIVRE AU QUOTIDIEN ! Un lampadaire très « couture » Edwinka nous ouvre les portes du rêve avec ce lampadaire « couture » travaillé, telle une robe à crinoline du Second Empire, jusque dans ses moindres détails. Cristaux, galons, enrubannage, passementerie, tissu résille...

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 19 décembre 2012
Nombre de lectures 31
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

LA DÉCORATION D'INTÉRIEUR, UN ART DE VIVRE AU QUOTIDIEN !

Un lampadaire très « couture »

Edwinka nous ouvre les portes du rêve avec ce lampadaire « couture » travaillé, telle une robe à crinoline du Second Empire, jusque dans ses moindres détails. Cristaux, galons, enrubannage, passementerie, tissu résille... viennent « s'architecturer » autour des armatures avec une élégance rafinée, presque sensuelle. Tissus « résille » bronze : Sahco Cristaux : Swarovski Dimensions : hauteur 50cm // diamètre 60cm Prix : 3 000 €

Pour Edwige Guidez et Karine Bardet, la décoration d'intérieur est un « art à vivre au quotidien » qu'elles interprètent avec une audace qui interpelle. Une sensualité feutrée parfaitement jubilatoire se dégage de leurs créations, établissant une interaction entre l'individu et son environnement. Matières tactiles, volumes généreux, douceur des courbes, combinaisons de couleurs qui explosent, bousculent, illuminent... tout est architecturé pour provoquer nos sens et créer une atmosphère vivante et chaleureuse.

Approche artistique et sensibilité

On pourrait presque dire intuition - si derrière ce mot, ne se cachaient des années d'expériences riches et diverses - leur approche artistique et leur sensibilité, font ressentir l'âme des lieux. Les créatrices travaillent en totale osmose sur la structuration de l'espace. En privilégiant la fluidité des lignes, la luminosité, la couleur, elles font émerger une dynamique qui va conférer au lieu, un caractère propre à sa vocation, et le définir comme un endroit où il fait bon vivre ou travailler.

Toutes deux l'affirment : « notre métier nous absorbe, il nous oblige à sans cesse nous renouveler. On peut le définir comme l'art de l'adéquation entre l'homme et son espace de vie qui en est un prolongement signifiant. Nous n'avons pas droit à l'erreur, c'est en ça que réside la difficulté. Il faut conserver au lieu son histoire, comme il faut savoir rompre avec le passé. Et c'est parce que nous définissons exactement les besoins de nos clients et répondons précisément à leurs attentes, qu'ils peuvent s'approprier ou se réapproprier les lieux. »

Et quand nous leur demandons de parler de leur travail : « Nous le voyons comme la réalisation grandeur nature d'un puzzle en 3D, sauf que c'est nous qui en créons chaque pièce. Une fois les morceaux assemblés, nous devons obtenir une unité d'ensemble où chaque élément intègre l'autre sans l'absorber. Tout est une question d'équilibre des forces, des formes, des perspectives... ». Leur complémentarité et la connaissance qu'elles ont du travail artisanal, des matériaux et de leur mise en oeuvre, leur offre une palette de déclinaisons à la mesure de leur créativité. Créativité qui les pousse à s'affranchir d'un formalisme contraignant et stéréotypé et à inventer des techniques pointues, parfois brevetées, utilisées notamment dans la confection de doubles-rideaux et l'assemblage de tissus. Edwige et Karine peuvent ainsi développer tous les aspects d'un savoir faire où le fonctionnel - pourtant bien présent - se fait oublier au profit d'une démarche esthétique aboutie pour une clientèle de particuliers ou de professionnels.

Edwinka signe des créations habitées, qui jouent sur les contrastes et les associations. Déconnectées des tendances mais toujours en prise sur l'actualité, Edwige Guidez et Karine Bardet possèdent une véritable identité et déclinent un style moderne, ponctué d'influences baroques qui l'habillent d'une élégance radieuse.

Edwige et Karine nous invitent dans un univers qui mêle l'éclat d'un baroque contemporain à la rigueur d'un style normatif...

Contact : EDWINKA Showroom et atelier 9 rue Titon 75011 Paris Tel. : 01 43 48 11 61 http://www.edwinka.com