LA TSARINE SHARAPOVA en veut encore

LA TSARINE SHARAPOVA en veut encore

Livres
5 pages

Description

LA TSARINE SHARAPOVA en veut encore DE A À Z Ambidextre Maria Sharapova joue au tennis de la main gauche jusqu'à l'âge de 11 ans. Aujourd'hui droitière, la Russe présente une qualité rare, celle de pouvoir jouer des deux mains, ce qui peut se révéler très utile pour mettre à mal les tactiques des adversaires en cours de match. Bollettieri Le potentiel de la Russe a très vite été décelé. Elle part de Russie à l'âge de 8 ans pour se rendre aux Etats-Unis. La Tsarine rejoint alors un centre de formation dédié aux futures stars du tennis, la Nick Bollettieri Tennis Academy, du nom de son créateur. La formation qu'elle recevra là-bas lui vaudra de développer très tôt son potentiel hors du commun. Elle devient professionnelle à seulement 14 ans. Compétitrice Maria Sharapova ne se montre jamais sur la défensive pendant les matches. La Russe met un gros impact dans chaque échange, grâce à une intensité de tous les instants. L'adversaire subit de plein fouet la volonté et la force de la numéro deux mondiale qui ne lâche jamais aucun point grâce à une détermination à toute épreuve. Double La Russe a remporté les plus grands tournois en simple, mais en a également gagné en double, au début de sa carrière professionnelle. Sharapova a ajouté trois titres supplémentaires à son palmarès. En double avec Tamarine Tanasugarn, la joueuse remporte les Seat et Japan Open en 2003, avant de gagner le DFS Classic l'année suivante, en compagnie de Maria Kirilenko.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 19 décembre 2012
Nombre de lectures 13
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
LA TSARINE SHARAPOVA en veut encore

DE A À Z

Ambidextre

Maria Sharapova joue au tennis de la main gauche jusqu'à l'âge de 11 ans. Aujourd'hui droitière, la Russe présente une qualité rare, celle de pouvoir jouer des deux mains, ce qui peut se révéler très utile pour mettre à mal les tactiques des adversaires en cours de match.

Bollettieri

Le potentiel de la Russe a très vite été décelé. Elle part de Russie à l'âge de 8 ans pour se rendre aux Etats-Unis. La Tsarine rejoint alors un centre de formation dédié aux futures stars du tennis, la Nick Bollettieri Tennis Academy, du nom de son créateur. La formation qu'elle recevra là-bas lui vaudra de développer très tôt son potentiel hors du commun. Elle devient professionnelle à seulement 14 ans.

Compétitrice

Maria Sharapova ne se montre jamais sur la défensive pendant les matches. La Russe met un gros impact dans chaque échange, grâce à une intensité de tous les instants. L'adversaire subit de plein fouet la volonté et la force de la numéro deux mondiale qui ne lâche jamais aucun point grâce à une détermination à toute épreuve.

Double