LAVAL
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

LAVAL Libre de tout contrat avec Brest, Oscar Ewolo n'a pas eu besoin de déménager bien loin. En s'engageant un an avec le Stade Lavallois, le milieu défensif de 33 ans, apportera son expérience au cours de cette saison de L2. Vous avez rejoint Laval, expliqueznous les raisons de ce choix ?

Informations

Publié par
Publié le 20 septembre 2012
Nombre de lectures 3
Langue Français

Extrait

LAVAL

Libre de tout contrat avec Brest, Oscar Ewolo n'a pas eu besoin de déménager bien loin. En s'engageant un an avec le Stade Lavallois, le milieu défensif de 33 ans, apportera son expérience au cours de cette saison de L2.

Vous avez rejoint Laval, expliqueznous les raisons de ce choix ?

Pour moi, cela sonnait comme une évidence de rejoindre le Stade Lavallois. Je connais bien ce club, les membres du staff et notamment l'entraîneur Philippe Hinschberger et ses adjoints. En plus, il y a trois ans avant de m'engager avec Brest, j'avais failli rejoindre le Stade, mais cela ne s'était pas réalisé. J'ai donc eu l'opportunité lors du Mercato d'été de signer avec Laval pour la nouvelle saison de Ligue 2 et j'ai sauté sur l'occasion. Je suis très heureux de travailler avec le coach Hinschberger et de côtoyer mes nouveaux coéquipiers. J'ai donc paraphé un contrat portant sur une année. L'entraîneur me voulait car il pense que je peux sécuriser le reste de l'équipe cette année. Sur et en dehors du terrain, ma mission est très simple : apporter mon expérience en me mettant au service du collectif.

Vous qui avez connu la montée avec Brest, croyez-vous le Stade Lavallois armé pour réaliser la même performance ?

J'ai déjà trois montées à mon actif, c'est pas mal (rires). Je n'ai pour le moment pas d'objectif chiffré avec Laval. Je suis sur la même ligne que le coach. Je ne vais pas dire que je joue le maintien sinon on va dire que l'équipe n'a aucune ambition et si je réponds que l'on va tenter de jouer la montée, personne ne nous prendra au sérieux. Donc on va essayer de s'améliorer, de faire de notre mieux. L'effectif est jeune, il a besoin de s'affirmer et de grandir. Comme le soulignait Philippe Hinschberger, les gars doivent progresser en se montrant plus exigeants ou rigoureux dans leur préparation. Ça c'est notre objectif en interne. Après sur le terrain, seuls les résultats nous diront où nous en sommes. A nous de bosser.

Quel poste occupez-vous à Laval ?

Celui de milieu défensif. Mon rôle est d'anticiper, de déclencher le pressing pour que mes coéquipiers récupèrent la balle le plus vite. Je reste positionné assez bas devant ma défense centrale. Ce poste requiert une bonne vision de jeu, je dois donc me montrer ultra vigilant.

Justement, pensez-vous que Laval constitue votre dernier challenge avant de prendre votre retraite professionnelle ?

C'est difficile de répondre à cela. On me pose la question chaque année et chaque année j'hésite. Pour le moment, je n'ai pas encore mené cette réflexion. J'attends la fin de la saison pour me positionner sur ce sujet. Je ne mets pas de limites, j'adore jouer et je ne pense pas mettre tout de suite un terme à ma carrière sauf en cas de grave blessure. Je verrai bien comment ma saison va se dérouler avec Laval. Quelle place aura-t-on réussi à atteindre.

Vous deviendrez pasteur à plein temps au moment de votre retraite ?

Oui, j'occupe en effet des fonctions pastorales et je compte les exercer pleinement dès ma fin de carrière. Mais pour le moment, je pratique en dehors du foot quand mon planning me le permet.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents