Le diable dans la peau
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF

Description

Le diable dans la peau Mégane R.S.Trophy est immédiatement identifiable grâce à son stripping de toit noir, ses décorations extérieures spécifiques, son nouveau becquet aérodynamique, ses jantes 19'' Steev noir brillant avec liseré rouge et cabochons R.S.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 05 septembre 2011
Nombre de lectures 11
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Le diable dans la peau

Mégane R.S.Trophy est immédiatement identifiable grâce à son stripping de toit noir, ses décorations extérieures spécifiques, son nouveau becquet aérodynamique, ses jantes 19'' Steev noir brillant avec liseré rouge et cabochons R.S. (en option ou en série selon les pays) et sa plaque numérotée. L'éclairage de jour à LED souligne cette forte présence visuelle. Mégane R.S. Trophy inaugure le Jaune Sirius, emblématique peinture métallisée appréciée des passionnés de Renault Sport ; cette teinte spécifique est disponible en alternative aux coloris Blanc Glacier, Noir Étoilé et Gris Cassiopée. A l'intérieur, les sièges baquet Recaro (tissu ou cuir) donnent le ton de la sportivité, tout comme l'afficheur central qui relaie les informations du R.S. Monitor. Ce système innovant de télémétrie embarquée enregistre les performances et affiche en temps réel les paramètres mécaniques de Mégane R.S. Trophy lors des sorties sur circuit, auxquelles elle se destine particulièrement.

DES ÉVOLUTIONS TECHNIQUES SUR UNE BASE PERFORMANTE Une puissance de 265 chevaux (+ 15 ch), un couple de 360 Nm (+ 20 Nm) disponible à 100 % sur une très large plage d'utilisation (de 3 000 à 5 000 tr/mn), un rapport poids/puissance de 5,09 kg/ch et une puissance spécifique de 132,5 chevaux au litre : les ingénieurs de Renault Sport ont fait évoluer la définition technique du moteur 2.0 turbo de Mégane R.S. au bénéfice d'un agrément et d'une souplesse accrus. La pression de suralimentation culmine à 2,5 bars (+ 0,2) tandis que l'admission d'air, retravaillée, tient compte de l'élévation des pressions et températures. Les performances sont en hausse avec un 0 à 100 km/h atteint en seulement 6,0 s (- 0,1 s), une vitesse maximale de 254 km/h (+ 4 km/h) et un 1 000 m départ-arrêté parcouru en 25,4 s (- 0,3 s).

STABILITÉ DE CONDUITE ET CONFORT SONORE

Au-delà des chiffres, le plaisir, la facilité de conduite et l'intensité des sensations sont omniprésents au volant de Mégane R.S. Trophy. Profitant des réglages affûtés du châssis cup et du différentiel à glissement limité de série, la nouvelle monte de pneumatiques Bridgestone Potenza RE050A - inspirée de la Formule 1 - contribue à la tenue de route sur le sec, notamment en virage serré, et se montre très à l'aise sur le mouillé. Le dessin asymétrique et direction nel de la bande de roulement, la définition des rainures d'évacuation d'eau, le design et la forme des pavés permettent de concilier adhérence, stabilité de conduite et confort sonore, quelles que soient les conditions de route. Mégane R.S. Trophy garde une consommation et des rejets de CO2 maîtrisés avec 8,2 l/ 100 km en cycle mixte et 190 g de CO2/km ; soit 0,2 l et 5 g de CO2 économisés (par rapport à Mégane R.S. à son lancement). Sachez enfin, que Mégane R.S. est leader sur le segment des compactes sportives en France et en Espagne. Elle se place sur le podium commercial en Europe. Au total, elle assure 15 % des ventes de Mégane Coupé. Mégane R.S. doit son succès à son homogénéité, à la qualité de son design et de ses équipements ainsi qu'à son efficacité sportive de référence.