Le Rallye, une passion pas comme les autres !
1 page
Français

Le Rallye, une passion pas comme les autres !

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF

Description

Le Rallye, une passion pas comme les autres ! On m'a souvent demandé s'il n'était pas difficile d'organiser des rallyes tout en étant une femme ? Comme si la voiture devait être un domaine réservé aux hommes.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 06 décembre 2011
Nombre de lectures 4
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Le Rallye, une passion pas comme les autres !

On m'a souvent demandé s'il n'était pas difficile d'organiser des rallyes tout en étant une femme ? Comme si la voiture devait être un domaine réservé aux hommes.

On m'a demandé également, si « être la femme » d'un pilote automobile reconnu et la soeur d'un journaliste automobile n'avait pas rendu les choses plus difficiles pour trouver ma place dans cet univers très masculin.

Je ne suis pas féministe, juste féminine ... juste passionnée de voitures mais aussi de sport automobile depuis toujours comme le sont beaucoup de femmes.

Depuis de nombreuses années maintenant, j'organise des évènements automobiles et des rallyes en France et à l'étranger.

Ma passion pour le rallye automobile a démarré il y a plus de 15 ans, après une épreuve où j'étais une fois de plus, accompagnatrice. Pendant ce rallye j'ai rencontré des femmes qui s'étaient démenées avec enthousiasme et plaisir, et avaient elles aussi mis les mains dans le « cambouis » faute de pouvoir les mettre sur le volant pendant la course. Toutes ces femmes, allez savoir pourquoi, tenaient exclusivement le rôle de co-pilote.

J'ai eu envie de leur proposer une épreuve bien à elles et de les faire passer sur le devant de la scène. J'ai créée le Rallye des Princesses, un rallye pour des femmes pilotes, un rallye de régularité qui traverse la France par les petites routes de Paris à Monaco et où l'on conjugue plaisir de conduire, sportivité, convivialité mais aussi élégance... Et puis, il y a 8 ans, j'ai eu envie d'assouvir une autre passion, et de proposer en France un rallye de régularité plus sportif et ouvert à tous. J'ai repris le rallye Neige et Glace et proposé une boucle de petites routes forestières peu fréquentées, souvent enneigées plus que de raison, menant dans des paysages immaculés à la découverte des « déserts blancs » et de la glisse.

Les rallyes de régularité n'ont jamais eu autant de succès. En organiser est également une grande aventure humaine et sportive ! C'est avant tout partager une passion et un art de vivre. L'hiver dernier, j'ai vu le premier jour du Neige et Glace, une jolie « Princesse » à bord d'une vieille anglaise, concourir dans le froid et la neige son petit ami à ses côtés en co-pilote ! Un joli clin d'oeil, non ? Comme quoi, la passion automobile ne connait ni saison ni frontière !