Le Tour après le Giro pour De Gendt ?
1 page
Français

Le Tour après le Giro pour De Gendt ?

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Le Tour après le Giro pour De Gendt ? Le cyclisme belge aurait-il trouvé un coureur capable de figurer dans les toutes premières places du Tour de France ?

Informations

Publié par
Publié le 02 janvier 2013
Nombre de lectures 6
Langue Français

Extrait

Le Tour après le Giro pour De Gendt ?

Le cyclisme belge aurait-il trouvé un coureur capable de figurer dans les toutes premières places du Tour de France ? Après avoir remporté l'avant-dernière étape du Giro au sommet du légendaire Stelvio au terme d'une échappée fleuve lancée dans la descente du col du Mortirolo et après avoir effectué le lendemain un bon contre-la-montre final qui lui a permis de passer Michele Scarponi au classement général, Thomas De Gendt est monté sur la troisième marche du podium.

63ème en 2011...

"Il a su profiter de ses points forts car c'est un bon grimpeur et il marche bien dans le chrono" observe Romain Feillu qui va, quant à lui, entamer sa quatrième saison chez Vacansoleil. "Il a d'ailleurs un profil qui semble plus adapté au Tour de France où les montées sont moins raides que sur le Giro et pour moi, il peut tout à fait prendre une place dans le top 5". Professionnel depuis 2009 - il a débuté sa carrière chez Topsport Vlaanderen - Thomas De Gendt qui vient d'avoir 26 ans est déjà venu sur la Grande Boucle en 2011 où il s'est classé 63ème... non sans avoir pris la 6ème place à l'Alpe d'Huez. Il devrait cette année y revenir avec d'autres ambitions alors que l'an dernier, en raison de son mariage fixé au 30 juin, il n'avait pas pris le départ. "Normalement, je vais tout mettre sur le Tour de France. Je pense qu'il est sage de planifier mon programme d'hiver tout autour du Tour" a-t-il souligné à l'automne dernier. "Je vais à présent devoir relever le défi d'être leader de l'équipe et d'être fort dans ma tête lorsque mes coéquipiers compteront sur moi". Mais il prend soin de ne pas mettre la barre trop haute en précisant que son objectif sera avant tout de remporter une étape. Thomas De Gendt n'oublie pas qu'après son exploit sur le Giro, il avait pris une très modeste 62ème place au Tour d'Espagne... En attendant, il devrait, comme il en a l'habitude depuis trois ans, débuter sa saison au Tour Down Under en Australie. 2013 pourrait être l'année de la confirmation pour lui.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents