Len Olivier : "La priorité, c est de croire en nous"
2 pages
Français

Len Olivier : "La priorité, c'est de croire en nous"

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Len Olivier : "La priorité, c'est de croire en nous" Comment se passent vos premiers pas du côté de Colomiers ? Mes premières impressions sont très bonnes. Il y a de bonnes structures dans le club. J'ai pu constater pourquoi ça a été un grand club par le passé. Les installations sont très bonnes. Le stade est chouette.

Informations

Publié par
Publié le 27 juillet 2012
Nombre de lectures 13
Langue Français

Extrait

Len Olivier : "La priorité, c'est de croire en nous"

Comment se passent vos premiers pas du côté de Colomiers ? Mes premières impressions sont très bonnes. Il y a de bonnes structures dans le club. J'ai pu constater pourquoi ça a été un grand club par le passé. Les installations sont très bonnes. Le stade est chouette. L'encadrement est très bien organisé. Je suis vraiment surpris par ce que j'ai découvert. L'an passé, le club était en Fédérale 1, mais cela ne l'a pas empêché de continuer à bien fonctionner. Je suis content d'être arrivé à Colomiers cette saison.

Quels sont les objectifs du club ? L'objectif est clairement de faire une bonne saison pour les joueurs. Bien évidemment, on souhaite maintenir le club en Pro D2 cette année. Je pense qu'il y a un bon projet et j'estime que l'on a les joueurs pour réaliser une encore plus belle saison. On peut viser un peu plus haut. Les joueurs qui sont restés ont déjà démontré leurs qualités. Et les nouvelles recrues ne manquent pas de talent. On ne peut que faire de belles choses. Pour autant, je constate que le niveau de la Pro D2 va être plus élevé cette année. Il faudra d'abord penser à se maintenir avant d'essayer d'accrocher la place la plus haute au classement.

La Pro D2 peut-elle réserver quelques surprises cette année ? Le niveau de ce championnat évolue d'année en année. Mais je pense que la première chose que l'on doit faire, c'est croire en nous. Notre club ne fera pas partie des favoris. C'est pour cela que l'on devra d'abord croire en nous. Ça passera par un cap bien précis avec la volonté d'offrir le meilleur jeu possible sur le terrain. On fera de notre mieux. On est assez bon pour réussir quelque chose.

"Je vais avoir un rôle important dans l'équipe"

Quel y sera votre rôle ? Je joue au poste de numéro 10. C'est une position toujours importante dans une équipe. L'an passé, j'ai connu ma première saison en Pro D2. Seulement, elle n'avait pas été à la hauteur de mes attentes. Aujourd'hui, je sais que je vais avoir un rôle important dans l'équipe. C'est pour cela que je fais en sorte de parler de mieux en mieux français au quotidien. Ça me facilitera la tâche sur le terrain. Je vais donner le meilleur de moi à chaque match. J'espère que la saison se déroulera bien.

Après un an du côté d'Oyonnax, pourquoi avoir choisi de rejoindre Colomiers ? Quand je suis arrivé la première fois en France, c'était pour jouer à Montauban en Top 14, il y a trois ans. A ce moment-là, je vivais à Colomiers et quand Montauban était descendu (problèmes financiers, Ndlr), j'avais toujours gardé quelques contacts avec le club de Colomiers. L'an passé, j'ai eu l'opportunité de joueur une saison avec Oyonnax. J'y étais bien, mais je n'étais pas vraiment satisfait du jeu que l'on produisait. On utilisait beaucoup trop le jeu au pied. Je sais que c'est important de bien le faire, mais j'aime jouer au rugby, prendre le ballon de derrière, faire du jeu pour essayer de marquer quelques essais avec l'équipe. J'étais un peu frustré de mon expérience à Oyonnax. Je ne pouvais pas m'exprimer pleinement. J'ai alors recherché une nouvelle équipe où je pourrais m'exprimer un peu plus. J'ai été séduit par le discours que l'on me tenait à Colomiers. Et comme je connaissais la région, je n'ai pas hésité pour revenir. C'était une bonne opportunité à saisir.

Etait-ce important pour vous de continuer en France ? J'espère vraiment jouer le plus longtemps possible en France. J'adore le rugby que l'on y pratique. Avec ma femme, on adore ce pays, sa culture et sa mentalité.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents