Les moteurs tournent enfin !
1 page
Français

Les moteurs tournent enfin !

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats PDF et ZIP

Description

Les moteurs tournent enfin ! Le Grand Prix d'Australie vient à peine de rendre son verdict que l'on en redemande. Avec un Sebastian Vettel au sommet de son art, la Formule 1 vient de basculer dans une nouvelle ère.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 02 avril 2011
Nombre de lectures 5
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Les moteurs tournent enfin !

Le Grand Prix d'Australie vient à peine de rendre son verdict que l'on en redemande. Avec un Sebastian Vettel au sommet de son art, la Formule 1 vient de basculer dans une nouvelle ère. Même s'il est encore trop tôt pour évoquer la possibilité d'un doublé pour l'Allemand, on ne peut que constater qu'il faudra encore compter sur lui cette année. Avec une voiture qui devrait connaître encore quelques améliorations, Vettel a impressionné par sa maîtrise. Cela faisait longtemps que l'Australie n'avait pas connu une telle domination de la part d'un pilote. Melbourne avait pourtant pris la bonne habitude de réserver quelques surprises. Pour les trouver, il aura fallu descendre sur la grille. Pour autant, la performance de Lewis Hamilton laisse entrevoir la possibilité d'un duel Red Bull-McLaren. Dans une voiture maltraitée, le Britannique a réussi des chronos prometteurs qui devraient lui permettre de venir titiller la suprématie de Vettel. Pour le plus grand bonheur des fans de F1. Cette année s'annonçait passionnante, elle le sera. On ne peut pas imaginer Fernando Alonso se laisser voler la vedette par le jeune Allemand. L'écurie Ferrari n'a jamais été aussi forte que lorsqu'on l'enterrait. Mercedes voudra aussi effacer son mauvais premier week-end pour permettre à ses pilotes de briller en 2011. Et Renault fera tout pour connaître encore le bonheur d'un podium. Toutes les écuries ont maintenant placé leurs pions. Certaines avec plus de maîtrise que d'autres. On en saura un peu plus après la Malaisie et la Chine. Mais une chose est sûre, la saison est enfin lancée. Enfin! Eric Mendes

ON A AIMÉ - Le début de saison à Melbourne. La compétition a enfin repris ses droits après plusieurs interminables semaines d'attente. - La prolongation de contrat de Sebastian Vettel chez Red Bull jusqu'en 2014. La prime à la fidélité existe en F1. - La 3ème place de Vitaly Petrov (en photo) en Australie. C'est la première fois de l'histoire qu'un Russe monte sur un podium de F1.

ON N'A PAS AIMÉ d - HRT (photo) pourrait bien prendre ses habitudes dans cette Absente des derniers essais libres de Barcelone pour une excuse douteuse douanes, l'écurie espagnole s'est de nouveau mise en évidence en ne faisant qu'un tour des premiers essais libres du Grand Prix d'Australie. La voiture n'était pas prête. - Les pneus Pirelli qui n'offrent aucune garantie aux pilotes. - Le fossé entre les équipes de tête le fond de grille.