Les pilotes aiment Sepang
1 page
Français

Les pilotes aiment Sepang

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
1 page
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Les pilotes aiment Sepang Très souvent, les pilotes désignent spontanément Spa-Francorchamps en Belgique, Monaco ou encore Suzuka au Japon comme leurs circuits préférés.

Informations

Publié par
Publié le 02 avril 2011
Nombre de lectures 10
Langue Français

Extrait

Les pilotes aiment Sepang

Très souvent, les pilotes désignent spontanément Spa-Francorchamps en Belgique, Monaco ou encore Suzuka au Japon comme leurs circuits préférés.

Mais depuis quelque temps, un Grand Prix gagne de plus en plus de supporters au sein du paddock, celui de Malaisie.

Tous lui reconnaissent un tracé inédit qui le rend unique au même titre que Monaco ou Spa. Ses courbes rapides et ses virages en épingle lui permettent d'avoir des différences que l'on ne rencontre pas ailleurs. Les pilotes reconnaissent souvent sortir éprouvés du Grand Prix de Malaisie, mais cela n'empêche pas ce dernier de gagner de plus en plus de fans au fur et à mesure des années. Le premier d'entre eux n'est autre que Fernando Alonso. Le double champion du monde espagnol le place même en premier de ses préférences. Il ne s'en cache pas. "Sepang est vraiment mon circuit préféré. J'ai décroché ma première pole-position sur ce tracé en 2003, avec Renault, j'ai remporté deux fois cette course en 2005 et 2007. C'est vraiment un circuit que j'apprécie et j'ai toujours tendance à attaquer un peu plus en Malaisie." Quand les conditions le permettent, le Grand Prix de Malaisie permet souvent aux pilotes de lâcher les chevaux à leur maximum. Alonso n'est pas le seul à apprécier. Le Suisse de l'écurie Toro Rosso, Sébastien Buemi, lui reconnaît un certain charme. "J'adore ce circuit car il est différent des autres." Pourtant, au moment de venir courir en Malaisie, les pilotes redoutent souvent les caprices de la météo qui peut changer le scénario de la course. A Sepang, il est rare de pouvoir passer entre les gouttes et de s'accorder un minimum de déconcentration. La moindre erreur peut être fatale. Pour y avoir accroché trois victoires, Michael Schumacher aime le classer parmi ses circuits préférés, derrière Spa, Suzuka et Monaco. Mais une nouvelle victoire en Malaisie obligerait sûrement Schumacher à revoir son jugement. Surtout si cette victoire est la première depuis son retour.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents