LORIENT
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

LORIENT Grand ouf de soulagement pour Alain Traoré. Alors qu'Auxerre est descendu en Ligue 2, le Burkinabé espérait rebondir parmi l'élite.

Informations

Publié par
Publié le 20 septembre 2012
Nombre de lectures 3
Langue Français

Extrait

LORIENT

Grand ouf de soulagement pour Alain Traoré. Alors qu'Auxerre est descendu en Ligue 2, le Burkinabé espérait rebondir parmi l'élite. C'est chose faite, le milieu de terrain s'est engagé avec Lorient pour quatre saisons et met déjà le feu.

Pourquoi avoir signé quatre ans à Lorient ? Mon objectif, ce n'est pas de faire quatre ans à Lorient, mais de rebondir. Je veux faire deux bonnes saisons à Lorient avant de viser le plus haut. Comme je l'ai toujours dit, mon souhait est de jouer dans des grands clubs européens.

D'autres clubs que Lorient étaient-ils intéressés ? Oui. J'ai été pas mal sollicité, mais j'ai bien réfléchi et franchement, je crois que le discours du coach a beaucoup pesé dans la balance. Il me voulait à tout prix. Je sais que c'est un bon coach et je sais qu'avec lui, je vais franchir un cap. Le FCL est bien vu et beaucoup de grands clubs viennent voir jouer Lorient. L'équipe pratique un bon football et ça me convient. Je suis jeune aujourd'hui et il y a beaucoup de gens qui me connaissent. Je pense que jouer ici va m'offrir plus d'opportunités de réaliser mon rêve. C'est une formation qui joue bien au ballon, qui a un style de jeu et qui a fait éclore énormément de talents. Mon choix s'est surtout porté sur l'aspect sportif.

C'est surtout le discours de Christian Gourcuff qui vous a convaincu donc ? Oui, on a parlé au téléphone. C'est un monsieur du football. Il fait partie des entraîneurs importants. Ça m'a fait bizarre qu'il m'appelle. J'ai compris qu'il avait vraiment confiance en moi. Ça me met une pression, mais une pression positive. Ça prouve qu'il y a beaucoup de gens qui ont confiance en moi. Maintenant, à moi de bien travailler et de relever le défi pour faire de belles choses.

Vous retrouvez Julien Quercia, un autre ancien Auxerrois. Cela doit faciliter les choses.

Oui, j'ai souvent eu Juju au téléphone. On a beaucoup échangé. Il me connaît très bien, il sait de quoi je suis capable. Mais j'ai également plein de potes dans le groupe comme Monnet-Paquet. C'est une belle équipe, avec Jouffre, Monnet-Paquet, Mvuemba et Romao au milieu. Il n'y a que des grands joueurs et je vais apprendre à leurs côtés.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents