Luc Ducalcon : "Ça va me changer de Castres"
2 pages
Français

Luc Ducalcon : "Ça va me changer de Castres"

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Luc Ducalcon : "Ça va me changer de Castres" Vous êtes international, mais on vous connaît peu finalement. Pourquoi ? Je préfère m'exprimer sur le terrain que dans les médias. Je pense que c'est le mieux et c'est ce que mes entraîneurs préfèrent aussi.

Informations

Publié par
Publié le 27 juillet 2012
Nombre de lectures 12
Langue Français

Extrait

Luc Ducalcon : "Ça va me changer de Castres"

Vous êtes international, mais on vous connaît peu finalement. Pourquoi ? Je préfère m'exprimer sur le terrain que dans les médias. Je pense que c'est le mieux et c'est ce que mes entraîneurs préfèrent aussi.

En passant de Castres au Racing vous allez vous retrouver en pleine lumière ? C'est vrai. Castres est l'une des équipes les moins médiatisées alors qu'elle a de super résultats. C'est étrange, mais au moins cela nous permet de travailler dans notre coin. A Paris, c'est sûr que ça va changer, mais moi ça ne me préoccupe pas plus que ça. Le principal, pour moi, c'est d'être bon sur le terrain.

La perspective de découvrir la vie parisienne ne vous a donc pas fait fuir... Non, je vais vivre tranquille, dans mon coin comme je l'ai toujours fait. Je suis très bien entouré dans ma vie de famille, épanoui, tout va bien. Je n'ai pas besoin de m'extérioriser pour montrer que j'existe. Cela ne veut pas dire que je ne m'amuse pas. La fête, il faut la faire avec les coéquipiers lorsqu'on fait des jolis matches, ça fait partie de l'esprit du rugby, mais après je prends plaisir à faire des choses simples. J'aime la musique antillaise, les jeux vidéos. Que je sois à Castres ou à Paris ce sera pareil.

"C'est un club solide avec un nouveau centre d'entraînement et un nouveau stade à venir"

Vous étiez très sollicité, notamment par Toulouse. Qu'est-ce qui a fait pencher la balance en faveur du Racing ? C'est vous qui le dites que j'étais très sollicité. Quand le Racing m'a parlé de son projet, j'ai adhéré, ce n'est pas plus compliqué que cela.

Les turbulences à la tête du club ne vous ont-elles pas inquiété ? Non, moi je me préoccupais de la saison avec mon club. Je n'ai jamais regretté de signer au Racing car c'est un club solide avec un nouveau centre d'entraînement et un nouveau stade à venir. Je voulais un nouveau challenge.

Quel est le potentiel du Racing cette saison avec un entraîneur, Gonzalo Quesada, que vous avez connu en Bleu ? Le but est de se qualifier de nouveau pour la H Cup et faire un coup dans les phases finales si on arrive à se qualifier. On peut réaliser une belle saison car l'équipe commence à avoir l'expérience du haut niveau et il y a une belle osmose de jeunes et plus anciens je trouve.

Où en êtes-vous par rapport aux Bleus où vous jouez par intermittence ? Je sais qu'à mon poste il y a Nicolas Mas. Je le sais depuis un moment et il n'y a pas de problème là-dessus. Je travaille en sachant cela. Mais Nico ne peut pas jouer tous les matches, il y a toujours de l'espoir. Je ne vais pas baisser les bras, loin de là.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents