Lyon, la remise en question
1 page
Français

Lyon, la remise en question

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Lyon, la remise en question L'absence de clubs français en coupe d'Europe, laisse une semaine à la L1 pour se préparer au sprint final. C'est aussi l'occasion de revenir sur l'événement le plus incroyable de la 29ème journée.

Informations

Publié par
Publié le 13 avril 2011
Nombre de lectures 10
Langue Français

Extrait

Lyon, la remise en question

L'absence de clubs français en coupe d'Europe, laisse une semaine à la L1 pour se préparer au sprint final. C'est aussi l'occasion de revenir sur l'événement le plus incroyable de la 29ème journée. Les 3 minutes les plus catastrophiques de l'Olympique Lyonnais. Menant 2-0 à l'entame du temps additionnel, le métier, l'expérience, des joueurs de Puel pouvaient savourer une victoire importante dans la course au titre. Que s'est-il passé lors de ces fatidiques minutes ? De la suffisance ? Des changements peut-être mal à propos ? Où la continuité d'un certain malaise visible depuis quelques temps ? Ce n'est pas hélas la première fois que l'OL ne livre qu'une mi-temps pleine.

Mais là les conséquences sont trop graves pour le club phare du football français. Même si les Lyonnais n'inspirent pas un engouement national, nous ne pouvons que souhaiter que le club du président Aulas continue à nous représenter dignement, comme il l'avait fait cette dernière décennie. Vue de l'extérieure et malgré les déclarations rassurantes : Lisandro, le seul joueur assez talentueux pour faire la différence, pour tenir le ballon en fin de match, pourquoi l'entraîneur lyonnais ne le laisse jamais 90mn sur le terrain ? Il n'a échappé à personne que le joueur n'apprécie en rien ce choix. Le cas Gourcuff : certes l'ex bordelais traverse une mauvaise passe, mais quel soutien, quelle protection reçoit-il dans ce grand club ? Alors que l'on a découvert en Moins de 19 et en espoirs des jeunes lyonnais pleins de talent, pourquoi Puel ne les utilise qu'à dose homéopathique. C'est un risque certes, mais un risque calculé qui pourrait booster quelques joueurs titulaires, installés dans leurs certitudes. Voir Lloris, lui si calme, si discret, ultime rempart tellement décisif, "péter" les plombs, laisse ressortir le malaise qui gagne L'OL.

J'ai déjà dit ne pas aimer Aulas en tant que communiquant, mais j'ai une grande admiration de l'énorme investissement de cet homme pour faire de Lyon un très grand club. Il ne faudrait pas que quelques égos, quelques entêtement tactiques, réduisent à néant ce travaille de longue haleine. Continuez tous à vous remettre en question, il reste 8 journées pour au moins garder un pied sur le podium, absolument nécessaire pour l'avenir de votre club. Chaque année, l'OL pourra-t-il jouer la Ligue des Champions ?

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents