MAINTENANT IL DIT CE QU

MAINTENANT IL DIT CE QU'IL PENSE !

Livres
2 pages
Lire
YouScribe est heureux de vous offrir cette publication

Description

MAINTENANT IL DIT CE QU'IL PENSE ! Il n'a jamais eu la langue dans sa poche Interviewé récemment par une journaliste de France Soir, Patrick Sébastien n'a pas caché le dégoût que lui inspire ce que les médias appellent « l'a aire DSK.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 30 novembre 2011
Nombre de visites sur la page 14
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page  €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
MAINTENANT IL DIT CE QU'IL PENSE !

Il n'a jamais eu la langue dans sa poche

Interviewé récemment par une journaliste de France Soir, Patrick Sébastien n'a pas caché le dégoût que lui inspire ce que les médias appellent « l'a aire DSK. » En des termes plutôt grossiers, il avait déclaré « Quand je vois les mecs qui parlent d'innocence vis-à-vis de DSK, ça me fait gerber. On ne sait pas ce qui s'est passé. La seule chose sûre, c'est qu'il l'a sautée». Quelques jours après la parution, l'animateur vedette avait tenu à tempérer un peu ses propos, déclarant qu'ils n'avaient pas été retranscrits comme il le fallait. « J'ai simplement dit à cette journaliste qu'en ce qui concernait DSK il y avait deux mots à ne plus prononcer "innocence" et "culpabilité" et que les gens qui parlent d'innocence comme les gens qui parlent de culpabilité me font gerber car à part ceux qui étaient dans la chambre, on ne saura jamais la vérité » (sic). Ce qui n'est pas exactement pareil, il est vrai.

Un personnage quil'inspire

Malgré tout le mal qu'il pense de DSK, ce dernier est un personnage qui inspire Patrick Sébastien qui n'a pas hésité à reprendre les mimiques du politicien lors de l'enregistrement de la pièce Le Kangourou au théâtre de Carcassonne, en août, pour la plus grande joie des spectateurs qui ont pu juger des talents d'imitateur de l'animateur du Plus Grand Cabaret du Monde. DSK sera d'ailleurs l'un des personnages de son prochain spectacle, Imitations et Confidences, un retour aux sources pour boucler la boucle puisque l'artiste a débuté en 1970 en tant qu'imitateur. Aujourd'hui, il a décidé de retourner à ses premières amours pour le bonheur des nostalgiques et la surprise des plus jeunes qui ne l'ont pas connu dans son talent le plus personnel. Entre ses imitations traditionnelles, comme Aznavour, Hallyday ou Cabrel, et de nouvelles trouvailles comme DSK ou Éric Cantona, accompagné de cinq musiciens, il a choisi de dire adieu à cet art qui l'a rendu célèbre et l'a propulsé en vedette.

D'autres projets prévus

Après son dernier tour de piste en tant qu'imitateur, Patrick Sébastien entamera peut-être sa dernière saison à la télé, d'après ce qu'il croit savoir. Jamais à court de projet, il prévoit de continuer à écrire des livres, pour continuer le dialogue initié avec sa mère disparue en 2008. Il a aussi un album en préparation, histoire de finir en beauté l'année.