MONACO

MONACO

Livres
1 page
Lire
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF

Description

MONACO Ancien milieu de terrain d'Auxerre, Delvin Ndinga a rejoint l'AS Monaco et la Ligue 2. L'international congolais veut passer les quatre prochaines années sous ses nouvelles couleurs monégasques. Il espère faire un grand bond dans sa jeune carrière.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 20 septembre 2012
Nombre de lectures 6
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
MONACO

Ancien milieu de terrain d'Auxerre, Delvin Ndinga a rejoint l'AS Monaco et la Ligue 2. L'international congolais veut passer les quatre prochaines années sous ses nouvelles couleurs monégasques. Il espère faire un grand bond dans sa jeune carrière. Un transfert évalué à six millions d'euros.

Vous êtes désormais un joueur de l'AS Monaco, qu'est-ce que cela vous fait ?

Tout d'abord cela me procure beaucoup de joie. Monaco rest se l'un des plus grands clubs français pour énormément de supporteurs de football. Il m'a fait rêver quand j'étais plus jeune, donc c'est un sentiment très fort de rejoindre cette institution. Je n'ai pas réfléchi longtemps lorsque j'ai été contacté. En signant ici, c'est un projet à long terme que j'ai visé. Mon contrat de longue durée porte sur quatre ans. J'essaye de me projeter sur les trois ou quatre prochaines saisons. Et je pense que l'on peut remonter dans l'élite et que le nom de Monaco pourra faire de nouveau peur au même titre que les plus grands clubs.

Pour quelles raisons votre choix s'est-il porté sur cette équipe de Monaco ?

Uniquement pour des raisons sportives. Je sais que je vais jouer en Ligue 2, mais j'ai préféré venir ici car l'ASM m'a fait part d'un projet très ambitieux. En plus, le fait que le grand Claudio Ranieri soit en charge de l'équipe première, a largement pesé dans la balance. Vous vous rendez compte ? Claudio Ranieri. C'est un des meilleurs ! Il a coaché les plus grandes équipes. Après, je sais que le championnat risque d'être plus compliqué qu'en Ligue 1. En L2, ça joue beaucoup moins au ballon, c'est davantage physique donc on risque de peiner sur certains matches. Mais je crois que l'on peut relever ce défi avec l'effectif que l'on a.

Vous semblez ambitieux, avec quels objectifs abordez-vous le reste de cette saison en Ligue 2 ?

J'espère déjà beaucoup apprendre de Monsieur Ranieri et de son staff. Ils ont beaucoup d'expérience et il faut que j'en profite pour les écouter et poursuivre ma progression. Claudio Ranieri sait comment faire pour encadrer les jeunes joueurs en tirant le meilleur d'eux. Par exemple, il discute beaucoup de la tactique avec moi, de mon placement sur le terrain. Il veut me faire travailler afin que j'améliore mon anticipation dans le jeu. Maintenant sur un plan plus collectif, j'espère que l'on va réussir à remonter. Je sens que le groupe peut le faire. On a tout à Monaco pour y arriver. L'ambition est là, le staff, les joueurs et les infrastructures aussi. Donc on peut espérer revenir assez vite en haut de l'affiche. La L2 sera comme un combat. A chaque match, on sera attendu donc il faut que l'on s'accroche pendant tout le reste de cette saison. Mais j'y crois, l'équipe a fait un super début de championnat donc c'est bon signe. Nous sommes compétitifs. La montée reste possible si on se mobilise à l'entraînement, en compétition et si l'on reste sérieux en dehors du terrain.