Moncoutié : "Je prends ce Tour de France comme un défi"
2 pages
Français

Moncoutié : "Je prends ce Tour de France comme un défi"

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Moncoutié : "Je prends ce Tour de France comme un défi" Trois fois meilleur grimpeur de suite dans la Vuelta, le coureur se dit très déterminé à l'approche de ce Tour dont il avait fait l'impasse l'an passé. Comment avez-vous vécu vos premiers mois de saison ?

Informations

Publié par
Publié le 03 juin 2011
Nombre de lectures 7
Langue Français

Extrait

Moncoutié : "Je prends ce Tour de France comme un défi"

Trois fois meilleur grimpeur de suite dans la Vuelta, le coureur se dit très déterminé à l'approche de ce Tour dont il avait fait l'impasse l'an passé.

Comment avez-vous vécu vos premiers mois de saison ? Mon bilan est assez mitigé. J'étais pourtant très bien parti sur le Tour Méditerranéen. J'ai ensuite connu pas mal de problèmes de santé, que ce soient des soucis au genou, puis j'ai eu une grosse bronchite. À cause de cela, je n'ai pas pu être performant dans les courses que j'aurais souhaité.

Quels sont vos grands objectifs de la saison ? Les grands morceaux seront le Dauphiné Libéré et le Tour de France. Dans la Grande Boucle notamment j'ai hâte d'y être et j'ai envie de bien marcher.

Vos dernières victoires dans le Tour remontent à 2004 et 2005, cela doit aiguiser votre appétit... Je m'apprête à disputer mon dixième Tour de France. Ma dernière victoire remonte à quelques années, effectivement. J'ai espoir d'y briller et pourquoi pas de remporter une étape.

"Les grands leaders ne vont pas se battre tous les jours"

Vous aviez à un moment donné affirmé que la Vuelta était une épreuve qui vous convenait mieux que le Tour de France. Avez-vous regretté de le dire ? Je le pense toujours. Ce n'est pas un hasard si j'y réussis bien depuis trois ans. Maintenant ? c'est aussi un challenge de bien réussir sur le Tour de France. Cela fait plusieurs années que je n'y réussis pas autant, donc, c'est un autre défi à relever.

Avez-vous déjà coché une étape du Tour qui conviendrait le mieux à votre profil ? Je remarque qu'il y en a pas mal de moyennes voire de hautes montagnes. Je pense que dans certaines, il y aura certaines opportunités à saisir. Les grands leaders ne vont pas se battre tous les jours. Par contre, en tant que baroudeur, il y a moyen de remporter ce style d'étape.

Quel est votre véritable statut au sein de l'équipe ? Nous n'avons pas vraiment défini la tactique durant ce Tour de France. On a pas mal de coureurs pour les étapes dont je fais partie. Mais il y a aussi un Taaramae qui peut briguer une place au général, voire le maillot blanc.

Comment jugez-vous les performances d'ensemble de Cofidis depuis le début de saison ? On est bien parti. On a remporté déjà quelques victoires avec Samuel Dumoulin. On a également loupé quelques classiques. Désormais, une partie de la saison importante se profile pour notre équipe et pour beaucoup d'autres aussi. On va dire que le Tour de France c'est presque la moitié d'une saison. On va préparer au mieux ce rendez-vous en espérant faire mieux que l'an passé. Car nous avons été la seule équipe française à ne pas avoir remporté d'étapes. On va relever le défi.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents