NISSAN Murano
3 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF

Description

NISSAN Murano Lorsque la compagnie Nissan a réussi à se sortir du pétrin économique dans lequel elle s'était enlisée, c'était en bonne partie grâce au coup de crayon de ses designers.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 08 septembre 2011
Nombre de lectures 26
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

NISSAN Murano

Lorsque la compagnie Nissan a réussi à se sortir du pétrin économique dans lequel elle s'était enlisée, c'était en bonne partie grâce au coup de crayon de ses designers. En effet, ce constructeur a toujours produit des véhicules dont la plateforme et la mécanique flirtaient avec les meilleurs. Malheureusement, les silhouettes n'étaient pas toujours au goût du jour. Le Murano a fait partie de ce premier contingent de véhicules aux formes spectaculaires et appréciées du public. En plus de cette apparence audacieuse, ce multisegment a été pratiquement le premier à amalgamer dans un même modèle un comportement routier presque similaire à celui d'une automobile, un habitacle plus que confortable et la capacité de rouler hors route. Le Murano est devenu la référence dans cette catégorie. La nouvelle version de ce modèle date maintenant de trois ans, ou presque, et elle est toujours actuelle. Il faut donc donner le crédit aux stylistes qui ont géré sa refonte, puisqu'ils ont réussi à conserver la personnalité de la version originale tout en modernisant ses lignes. Ils ont même accentué l'importance de la calandre avant. Celle-ci est encore plus en évidence avec ses huit barres verticales séparées au centre par l'écusson Nissan. Également, comme le veut la tendance actuelle, les phares de route en forme d'amande se prolongent dans les ailes. En plus, on retrouve sous la calandre une vaste prise d'air qui donne beaucoup de caractère à cette nipponne.

Souvent des véhicules nous séduisent par leur allure, pour ensuite nous décevoir en raison d'un manque de confort ou de performance ou parce que l'agrément de conduite n'est pas à la hauteur de nos attentes. Rien de tout cela avec le Murano, qui ne déçoit à aucun niveau. Son comportement routier est sans surprise, son confort, grandement apprécié et les multiples accessoires d'aide à la conduite sont les bienvenus. On peut maintenant se laisser tenter par un autre modèle Murano, tout nouveau celui-là, à tel point qu'il vient d'inventer une nouvelle niche, le VUC (Véhicule Utilitaire Cabriolet). Le Nissan Murano Cross Cabriolet. Comme son nom l'indique si bien, il s'agit tout simplement d'un modèle Murano qui a perdu son toit pour être remplacé par un fait en toile et contrôlé électriquement. Ce décapotable massif et tout en hauteur bénéficiera de la traction intégrale et des mêmes moteurs que la version normale.