OLYMPIAKOS
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

OLYMPIAKOS Le Portugais Paulo Machado a enfin trouvé chaussure à son pied. Malheureux dans la Ville Rose, le milieu offensif a trouvé un terrain d'entente avec l'Olympiakos. Il s'est engagé avec le club grec pour trois ans. Objectif : faire redécoller sa carrière.

Informations

Publié par
Publié le 20 septembre 2012
Nombre de lectures 6
Langue Français

Extrait

OLYMPIAKOS

Le Portugais Paulo Machado a enfin trouvé chaussure à son pied. Malheureux dans la Ville Rose, le milieu offensif a trouvé un terrain d'entente avec l'Olympiakos. Il s'est engagé avec le club grec pour trois ans. Objectif : faire redécoller sa carrière.

"Je suis très heureux d'avoir signé à l'Olympiakos, une très grosse équipe et je suis heureux d'être là", déclarait à la mi-août un Paulo Machado visiblement enchanté de débarquer en Grèce. Un transfert signant le redécollage de sa carrière après trois années compliquées passées à Toulouse. Son indemnité de départ s'élevait à 2,7 millions d'euros. Une transaction à la hauteur de ce qu'attendaient les dirigeants toulousains. Un départ qui sonne aussi le clap de fin de l'aventure du Portugais sur les bords de la Garonne. Machado débarquait en Ligue 1 en 2008, le temps d'une année pleine dans le Forez avec l'AS Saint-Etienne. Les amateurs du championnat de France découvraient alors tout son talent de milieu offensif polyvalent. Souvent positionné en tant que meneur de jeu, juste derrière sa ligne d'attaque, alors âgé de 22 ans, il réalisait une saison pleine, disputant même la Coupe de l'UEFA avec les Verts. De bonnes performances qui avaient attiré l'attention de Toulouse et du président Olivier Sadran. Comme le Lusitanien désirait à cette époque quitter Saint-Etienne, l'opération s'était faite. En 2009, il posait donc ses valises dans la Ville Rose pour 4 millions d'euros. Le début d'une histoire d'amour avec le TFC, ponctuée de hauts, mais surtout de bas. Durant deux saisons, le meneur de jeu se montre régulier, pesant sur le jeu de l'équipe, distribuant caviars et balles de buts pour ses attaquants de pointe.

Conquérir un troisième titre

Mais voilà, les choses se dégradent et durant la saison de L1 2011/2012, Paulo Machado voit son temps de jeu diminuer considérablement. N'entrant plus dans les plans du coach Alain Casanova, il devient vite indésirable. La faute à des déclarations tapageuses faites dans la presse en janvier 2012 où le milieu indiquait vouloir quitter le TFC afin de jouer le plus possible pour participer à l'Euro 2012 avec la Seleçao portugaise. Peine perdue, il était resté à Toulouse, s'attirant les foudres de ses dirigeants et de son entraîneur. Son transfert à l'Olympiakos tombait donc à pic quand le club grec avait manifesté, en août, son désir d'enrôler Paulo Machado. Le double champion de Grèce en titre avait un gros manque dans son entrejeu. L'apport du meneur de jeu de poche devrait probablement jouer un grand rôle dans le championnat grec afin d'aider sa nouvelle écurie à conquérir un troisième titre d'affilée. Autre défi de taille : la participation à la Ligue des Champions. Le club du Pirée tentera de faire bonne figure dans un groupe composé de Schalke, d'Arsenal mais aussi de Montpellier. C'est maintenant à Machado de jouer.

2011/12: Phase de groupes 2010/2011: Absent 2009/10: Huitièmes de finale 2008/09: Troisième tour de qualification 2007/08: Huitièmes de finale

ENTRAÎNEUR

Leonardo JARDIM Né le 1er Août 1974 à Funchal (Portugal) Entraîneur : Depuis juin 2012 : Olympiakos Braga, Beira Mar, Camacha

Modesto
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents