OMEGA PHARMALOTTO
1 page
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
1 page
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

OMEGA PHARMALOTTO Gilbert avec Boonen à Copenhague Carlo Bomans est un sélectionneur méticuleux.

Informations

Publié par
Publié le 03 mai 2011
Nombre de lectures 5
Langue Français

Extrait

OMEGA PHARMALOTTO

Gilbert avec Boonen à Copenhague Carlo Bomans est un sélectionneur méticuleux. Le patron de la sélection belge emmènera en effet ses deux leaders, Philippe Gilbert et Tom Boonen, reconnaître le parcours des prochains championnats du monde disputés à Copenhague. "Je sais déjà quasi tout du parcours grâce à la vidéo, mais c'est une sorte de tradition, à laquelle on n'avait pas pu sacrifier l'an dernier en raison de la destination trop lointaine des championnats du monde, a expliqué Bomans dans les colonnes de La Dernière Heure. Mes deux leaders (sont) tous deux très motivés pour ce Mondial".

Aerts opéré

Souffrant de problèmes d'arythmie, Mario Aerts, 36 ans, va subir une légère opération cardiaque. "J'avais depuis longtemps des soucis, mais il n'y avait rien d'anormal me disaient les médecins, a précisé le Belge. Le coeur d'un sportif bat si lentement qu'il n'est pas rare qu'il manque parfois d'énergie. C'est pourquoi je ne me faisais pas de souci." Les premiers doutes sont intervenus il y a deux mois à l'entraînement. "Quand je sprintais dans une côte, alors il se mettait à battre à toute allure, détaille-t-il. Cela m'a inquiété. J'ai alors passé des examens à Louvain. 'Selon moi, vous pouvez continuer à courir, m'a dit le médecin. Mais si vous perdez connaissance, vous devez immédiatement le signaler'. Je n'ai pas envie de perdre connaissance à 60 km/h. J'ai 36 ans, à ce stade de ma carrière, je ne veux plus prendre de risque".

Lloyd licencié

Matthew Lloyd n'appartient plus à la formation Omega Pharma-Lotto. Si la fin du contrat de l'ancien meilleur grimpeur du Giro 2010 n'est pas liée à des problèmes de dopage, le flou demeure sur la véritable raison de son licenciement. "Des évènements lors des courses disputées récemment par Matthew pour notre équipe ont rendu toute collaboration impossible, a simplement indique Marc Sergeant, directeur sportif de l'équipe belge. L'image de notre équipe ne peut plus tolérer le comportement de Matthew. (...) Nous pratiquons une politique de tolérance zéro, de laquelle nous ne pouvons pas nous écarter. Pour la clarté : il ne s'agit pas d'utilisation de produits destinés à améliorer les prestations. En outre, nous tenons à respecter la vie privée de Matthew".

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents