Ovidiu Tonita : "Notre force, c est le collectif"
2 pages
Français

Ovidiu Tonita : "Notre force, c'est le collectif"

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Ovidiu Tonita : "Notre force, c'est le collectif" Que retenez-vous de toutes vos années à Perpignan où vous étiez arrivé en 2004 ? Plein de belles choses !

Informations

Publié par
Publié le 27 juillet 2012
Nombre de lectures 18
Langue Français

Extrait

Ovidiu Tonita : "Notre force, c'est le collectif"

Que retenez-vous de toutes vos années à Perpignan où vous étiez arrivé en 2004 ? Plein de belles choses ! Le titre de champion de France en 2009, la finale perdue l'année suivante, de beaux matches et des amis. Mais au départ, je n'ai pas choisi de quitter l'USAP, mais il y a eu beaucoup de changements dans l'effectif.

N'auriez-vous pas pu continuer à jouer en Top 14 ? J'avais choisi de signer à Brive en Top 14. Quand cette équipe s'est retrouvée en Pro D2, j'ai préféré aller ailleurs. Il y a eu l'opportunité de Carcassonne qui me permettait de ne pas trop m'éloigner de Perpignan et de ma famille. En plus, j'ai été intéressé par le challenge de Carcassonne qui voudrait monter cette saison en Top 14. Le challenge m'a plu et j'ai signé dans un club ambitieux.

"C'est important de bien commencer"

Comment s'est passée votre intégration dans votre nouvelle équipe ? Très bien. J'ai été bien accueilli par les joueurs qui sont sympas. Malheureusement, j'ai eu à la mi-juillet une petite élongation au mollet, là où j'ai eu une déchirure en fin de saison avec Perpignan. Ce qui m'a obligé d'être aux soins, mais je ne suis pas du tout inquiet.

Alors que vous allez découvrir la Pro D2 que vous ne connaissez pas, que vous inspire ce championnat qui est plus long que le Top 14 ? C'est une compétition dont le niveau augmente depuis plusieurs années avec de plus en plus de joueurs du Top 14. Mais le rugby est un peu le même, sans doute plus physique et avec moins de vitesse.

Quels seront les concurrents directs de Carcassonne pour la montée ? Il y aura selon moi Lyon, Brive, La Rochelle et Pau. Ce sera très serré.

Lyon sera-il le favori avec notamment Nallet et Chabal ? Carcassonne n'a pas de stars, mais il y a une belle ambiance et c'est le groupe qui fera la différence. Notre force, c'est le collectif.

Les premières journées seront-elles déjà capitales ? Il faut rentrer le mieux possible dans le championnat. On va à Auch avant de recevoir Brive et Massy. C'est important de bien commencer et prenant le maximum de points, ce qui pourrait nous mettre en confiance pour la suite de la saison.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents