Pierre Rolland : "Le parcours du Tour de France 2013 m inspire"
1 page
Français

Pierre Rolland : "Le parcours du Tour de France 2013 m'inspire"

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Pierre Rolland : "Le parcours du Tour de France 2013 m'inspire" Grand animateur des deux derniers Tours de France, Pierre Rolland fait partie de la nouvelle vague des cyclistes

Informations

Publié par
Publié le 02 janvier 2013
Nombre de lectures 19
Langue Français

Extrait

Pierre Rolland : "Le parcours du Tour de France 2013 m'inspire"

Grand animateur des deux derniers Tours de France, Pierre Rolland fait partie de la nouvelle vague des cyclistes français. S'il attend avec impatience le rendez-vous de juillet, le coureur d'Europcar ne bradera pas le reste de la saison au profit de la Grande Boucle. Il veut faire une saison complète.

Comment allez-vous ? Bien, ça ira encore mieux si cette nouvelle saison se passe bien. Mais il n'y a pas de raison, on se prépare bien, comme ça on n'a pas de regrets.

"Je ne suis pas une star, loin de là"

Comment se passe la collaboration avec Thomas Voeckler, l'autre leader ? Très bien. On voit celui qui est le mieux placé et on s'aide. Il y a une bonne ambiance dans l'équipe. C'est pour cela que nous avons eu de bons résultats la saison dernière. Sans bonne ambiance, il ne peut pas y avoir de résultats.

Quels seront vos objectifs cette saison ? J'espère faire de bonnes places dans les grands tours, si on est invités et surtout sur le Tour de France.

Justement, quel est votre avis sur la prochaine édition du Tour de France ? Ce parcours m'inspire énormément. Ce ne pouvait pas être mieux pour moi. J'apprécie qu'il y ait moins de contre-la-montre. Dès que la route s'élèvera, je tenterai de briller. Le Ventoux, j'y pense forcément. Le Tour de France reste l'un de mes plus grands objectifs de la saison comme pour beaucoup de coureurs je pense. Sur ce Tour, j'aimerais avant tout gagner une étape bien sûr, mais aussi faire une belle place au général.

Avec vos exploits sur le Tour de France, vous avez acquis une certaine notoriété. Comment la gérez-vous ? (rires) Oh, ça va. Je ne suis pas harcelé. Parfois les gens me félicitent, m'encouragent et c'est très agréable d'être encouragé comme ça. Mais je ne suis pas une star, loin de là.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents