Pierre Roussel : "J ai plus de chance de jouer en Pro D2 qu en Top 14"
2 pages
Français

Pierre Roussel : "J'ai plus de chance de jouer en Pro D2 qu'en Top 14"

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Pierre Roussel : "J'ai plus de chance de jouer en Pro D2 qu'en Top 14" Pourquoi avoir choisi de quitter Castres, le Top 14 et la Coupe d'Europe, pour Aurillac et la Pro D2 ?

Informations

Publié par
Publié le 27 juillet 2012
Nombre de lectures 10
Langue Français

Extrait

Pierre Roussel : "J'ai plus de chance de jouer en Pro D2 qu'en Top 14"

Pourquoi avoir choisi de quitter Castres, le Top 14 et la Coupe d'Europe, pour Aurillac et la Pro D2 ? Tout simplement parce que j'étais en fin de contrat espoir à Castres et ils ne m'ont pas gardé. J'ai eu la proposition d'Aurillac, via Jeremy Davidson. Le contact est bien passé, j'ai eu une proposition et je l'ai acceptée.

Il vous a donné des garanties en termes de jeu ? C'est à chacun de faire sa place, comme partout. Il m'a dit que si je bossais, je jouerai. Après, il y a plus de chance de jouer en Pro D2 qu'en Top 14. Donc c'était plus important pour moi d'aller en Pro D2.

Ç'aurait pu être un autre club qu'Aurillac, et plutôt en Pro D2 qu'en Top 14 donc ? Oui, parce que je n'ai pas eu de contacts en Top 14. Et je préférais la Pro D2, pour trouver du temps de jeu.

La reprise de l'entraînement et votre arrivée au club se sont bien passées ? Très bien. Tout le monde m'a bien accueilli. Il y a une bonne ambiance, tout le monde est sympa. Ça se passera bien.

"J'ai trouvé que ça jouait bien"

Que saviez-vous du Stade Aurillacois avant de venir ? Vous avez suivi leurs résultats la saison dernière ? J'ai regardé un petit peu quand j'ai commencé à avoir des contacts. J'ai vu notamment le dernier match de la saison contre La Rochelle, il était retransmis à la télé. J'ai trouvé que ça jouait bien. Après, je connaissais Aurillac parce que je suis de Brive à la base, mes parents sont de Brive, donc ce n'était pas très loin.

Ça vous permet de vous rapprocher de vos parents en plus...

Oui, je me rapproche de mes parents. Ce n'est pas loin.

Quelles sont vos ambitions personnelles et collectives avec le Stade Aurillacois cette saison ? Accumuler les matches, trouver mes marques, m'intégrer au groupe. Et ensuite, avoir du temps de jeu.

Pensez-vous l'équipe capable de finir dans le top 10 ? Je ne connais pas assez l'équipe pour me prononcer. Je vais déjà voir comment ça se passe sur les premiers matches amicaux, mais je pense que c'est faisable. Il n'y a pas vraiment d'objectif, on verra à la fin de l'année.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents