Pour ne pas se tromper
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF

Description

Pour ne pas se tromper SES QUALITÉS SES DÉFAUTS Très prisé par les famille, on apprécie d'emblée sa bonne modularité et son aménagement ainsi que son habitabilité.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 06 décembre 2011
Nombre de lectures 12
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Pour ne pas se tromper

SES QUALITÉS SES DÉFAUTS

Très prisé par les famille, on apprécie d'emblée sa bonne modularité et son aménagement ainsi que son habitabilité. Très confortable, le Scénic propose la position de conduite d'une berline avec un comportement routier très plaisant tout en restant sûr. Économe à l'usage, il l'est également au niveau de l'entretien où son coût de fonctionnement est très mesuré. On regrettera cependant des nuisances sonores dues à des bruits aérodynamiques mal gérés, un direction un peu trop assistée ou encore des reprises à la limite de l'acceptable sur les motorisations d'entrée de gamme, tant en essence qu'en Diesel.

LES POINTS À SURVEILLER

Au plan mécanique, il convient de veiller sur les moteurs 1.9 dCi, victimes d'une casse de turbo inopinée ou d'un encrassement trop rapide de la vanne EGR, voire même dans certains cas, des difficultés de boîte de vitesses (version 6 rapports) qui ont besoin d'un réglage en atelier. On note également quelques problèmes de réglage du train arrière engendrant une usure prématurée des pneus ou quelques caprices d'électronique au niveau des lève-vitres ou de la fermeture centralisée.

SA COTE

De tendance baissière depuis l'arrivée de la concurrence du Citroën, le Scénic n'en demeure pas moins un véhicule très recherché par les familles à petit budget qui veulent rouler français. Il reste donc de bonnes affaires à réaliser, notamment depuis la sortie de la version III en 2009 qui laisse désormais une plage de négociation plus large au bénéfice de l'acheteur. Surtout si vous optez pour les offres du moteur 1.5 dCi en 100 ou 105 ch sont peu plaisantes à l'usage et particulièrement poussives.

NOS VERSIONS PRÉFÉRÉES

Sans hésiter, notre préférence irait pour le Diesel, vers le 2.0 dCi de 150 ch, qui présente l'avantage d'offrir de la puissance pour une consommation équivalente voire inférieure à la version 1.9 dCi. Pour la finition, privilégiez les modèles d'après février 2006 qui disposent du dernier restylage de cette génération et proposent un équipement plus riche avec la climatisation dès l'entrée de gamme.

Choix raisonnable pour un monospace compact, le Scénic ne présente pas de défaut majeur et reste une valeur sûre en occasion. .