Quelles seront les révélations de la saison ?
2 pages
Français

Quelles seront les révélations de la saison ?

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Quelles seront les révélations de la saison ? Thierry Lacrampe L'ancien demi de mêlée de Tarbes a signé à Castres l'an dernier. Mais son envol a été retardé à cause d'une blessure pendant la préparation de la saison.

Informations

Publié par
Publié le 27 juillet 2012
Nombre de lectures 5
Langue Français

Extrait

Quelles seront les révélations de la saison ?

En pleine forme, Thierry Lacrampe (Castres) devrait exploser.

Thierry Lacrampe

L'ancien demi de mêlée de Tarbes a signé à Castres l'an dernier. Mais son envol a été retardé à cause d'une blessure pendant la préparation de la saison. Il a joué quelques matches dans la saison en alternance avec Rory Kockott, mais cette saison, avec une préparation complète, ce solide numéro 9, recruté pour remplacer Sébastien Tillous Bordes parti à Toulon, devrait exploser.

Gaël Fickou

Le jeune toulousain, 19 ans, est présenté comme un phénomène. Formé à Toulon, Gaël Fickou a refusé la proposition de son club formateur pour s'engager avec Toulouse. Il est ¾ centre, costaud et donc un peu dans le même profil que les centres toulousains. Surclassé dans les différentes équipes de France chez les jeunes, il devrait surprendre et avoir du temps de jeu malgré la concurrence car les entraîneurs toulousains croient beaucoup en lui.

Jules Plisson

L'absence de Felipe Contepomi, retenu par le Four Nations puis la tournée d'automne avec l'Argentine, pourrait faire le bonheur de ce jeune ouvreur extrêmement talentueux. Désigné meilleur homme du match de la demi-finale du Challenge Européen entre Toulon et le Stade Français, il a été toute la saison dans l'ombre de Contepomi. Il a profité de cette rencontre pour montrer qu'il pouvait être un buteur fiable, même sous la pression et qu'il pouvait aussi diriger le jeu avec efficacité. Les Parisiens devraient lui faire confiance pour l'entame de la saison où il sera en concurrence pour le poste d'ouvreur avec Paul Warwick et Nicolas Bézy.

Pierrick Gunther

Avec son 1m90, ses 107 kg et ses cheveux longs, Pierrick Gunther est comparé à Thierry Louvet, l'ancienne gloire toulonnaise. Le jeune 3ème ligne toulonnais a également hérité du surnom de petit Chabal. Le nouveau chouchou du public toulonnais est victime de la grosse concurrence en 3ème ligne, mais il a montré de grosses qualités et malgré la forte concurrence, Bernard Laporte devrait avoir du mal à s'en passer cette saison. Il ne serait donc pas étonnant de le voir faire ses débuts en bleu non plus.

Clément Ric

Il a commencé à émerger un peu la saison dernière avant d'être stoppé par une blessure. Ric devrait être l'une des révélations de la saison si la poisse le laisse tranquille. Il joue à un poste, pilier, où la France manque de ressources, la relève à ce poste se faisant attendre. Nicolas Mas ne sera pas éternel et Philippe Saint-André a déjà un oeil sur Clément Ric qui, à chacune de ses sorties la saison dernière, a réussi à stabiliser la mêlée et à tirer son épingle du jeu, ce qui n'est pas une mince affaire puisqu'il joue à Clermont et la concurrence est rude. Fan de foot et du PSG, il a débuté sa carrière... en footballeur au poste d'avant-centre. Mais c'est finalement l'équipe de France de rugby qui devrait profiter de ses talents.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents