Rémunéré aux résultats !
1 page
Français

Rémunéré aux résultats !

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
1 page
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Rémunéré aux résultats ! Récemment, Danilo Di Luca a refait parler de lui. Sur le bitume et en coulisse. En ce qui concerne l'aspect sportif, le "Tueur de Spoltore" renaissait de ses cendres lors du récent Tirreneo-Adriatico. Cette course a été sa première depuis son retour de suspension.

Informations

Publié par
Publié le 03 mai 2011
Nombre de lectures 25
Langue Français

Extrait

Rémunéré aux résultats !

Récemment, Danilo Di Luca a refait parler de lui. Sur le bitume et en coulisse. En ce qui concerne l'aspect sportif, le "Tueur de Spoltore" renaissait de ses cendres lors du récent Tirreneo-Adriatico. Cette course a été sa première depuis son retour de suspension. Force est de constater qu'il s'y est montré plutôt à l'aise en terminant treizième au général derrière le vainqueur Cadel Evans : "C'est la confirmation de mes progrès évidents, a-t-il reconnu après coup.

J'avais besoin de démontrer que ma forme allait de mieux en mieux. Je suis très content de ce que j'ai pu démontrer, mais je suis un peu déçu de ne pas avoir gagné. Je reste très heureux de m'être battu avec les meilleurs après un an et demi (d'absence). Revenir sur mes terres et passer si près de la victoire ce n'est pas facile. Mon objectif, c'est de continuer à donner le meilleur de moi-même pour retrouver la condition et la confiance". Une belle satisfaction en soi donc pour cet ancien vainqueur du Tour d'Italie, qui présente la particularité d'avoir signé chez Katusha sans salaire fixe. Di Luca était libre de s'engager dans n'importe quelle équipe depuis la fin de sa suspension pour un contrôle positif à l'EPO-CERA. L'ancien coureur de la Saeco a donc fini par trouver une équipe qui a bien voulu s'attacher ses services, à savoir dans la formation russe de chez Katusha. Sous certaines conditions toutefois. Le vainqueur du Tour de Lombardie 2001 s'est engagé dans l'équipe de Andrei Tchmil, mais selon certaines contraintes. En d'autres termes, ce dernier sera dans l'obligation d'avoir des résultats pour toucher des sous : "Je n'ai pas de fixe, je suis effectivement payé en fonction des résultats obtenus, nous a-t-il confirmé. C'est aussi une idée qui est venue de moi. J'ai voulu me remettre en question à la fois en tant que personne et en tant qu'athlète. Si je reviens à mon niveau d'antan, cela ne sera pas un problème". Une manière symbolique de se laver psychologiquement après avoir été pris par la patrouille ? Possible aussi. Toujours est-il que ce mode de stratégie laisse perplexe Roger Legeay : "J'ai eu connaissance de cela par la presse, avoue l'ancien directeur sportif. Voilà un garçon qui a été pris par la patrouille à de maintes reprises. J'ai du mal à comprendre que des équipes le sollicitent encore. Certes, ce coureur a purgé sa peine, mais il n'est pas une bonne image pour l'équipe et pour le cyclisme. On voit bien qu'il n'y a rien de logique là-dedans. On est prêt à prendre un coureur qui a été pris avec des produits lourds. Et l'ambiguïté est d'autant plus grande de la part de cette équipe qui te dis "tu viens et on ne te verse pas de salaire". Cela rime à quoi ? Soit tu viens et je te paie, soit tu ne viens pas". Un point reste certain. Il n'y a que sur le vélo que Danilo Di Luca pourra lever une partie de toutes ces interrogations.

"J'ai voulu me remettre en question à la fois en tant que personne et en tant qu'athlète"

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents