RENNES
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

RENNES Très courtisé, c'est finalement à Rennes que Romain Alessandrini a posé ses valises. Grand espoir du football français, l'ancien ailier de Clermont veut s'imposer en Ligue 1. Il déborde d'ambition.

Informations

Publié par
Publié le 20 septembre 2012
Nombre de lectures 12
Langue Français

Extrait

RENNES

Très courtisé, c'est finalement à Rennes que Romain Alessandrini a posé ses valises. Grand espoir du football français, l'ancien ailier de Clermont veut s'imposer en Ligue 1. Il déborde d'ambition.

Vous étiez très demandé sur le marché des transferts en L1, pourquoi avoir choisi Rennes ?

C'est vrai que l'été a été animé pour moi. Beaucoup de clubs me voulaient. Ça faisait beaucoup de sollicitations. Lille, Sochaux et même le Torino ont essayé de me faire signer, mais au final c'est Rennes qui a emporté la décision. Pendant la trêve, Frédéric Antonetti (l'entraîneur de Rennes) m'a téléphoné.

On a eu pas mal de discussions. J'ai senti que je l'intéressais et qu'il voulait me recruter. Le feeling passait vraiment bien entre nous. D'autant plus que le discours des dirigeants a également eu son importance. Ensuite on a concrétisé ces différents contacts. J'ai signé et je me suis envolé pour le Stade Rennais. Une grande fierté pour moi après les deux belles années passées au Clermont Foot. Mon souhait le plus cher à Rennes : m'imposer en y restant le plus longtemps possible. J'ai eu la chance de signer un contrat de quatre ans.

Quels sont maintenant vos objectifs avec votre nouveau club ?

En premier lieu, réussir mon adaptation au style de l'équipe. Le jeu va nettement plus rapidement qu'en L2 quand j'étais à Clermont. Après, ce qui est le plus important est de m'adapter au système mis en place par Frédéric Antonetti. Sa philosophie se base sur un style rapide avec une belle circulation de balle. Je vais devoir mieux lire les trajectoires et apprendre à lâcher le ballon plus vite. Ensuite, sur toute la saison, je veux gagner ma place. Cela sera compliqué car je vais jouer à un plus haut niveau. J'espère également me montrer plus décisif en faisant marquer mes équipiers et en améliorant mes statistiques de buteur.

Que pensez-vous pouvoir apporter au jeu de Rennes ?

De la percussion et de l'envie. Je me sens capable de m'adapter au système de jeu rennais. De bons joueurs ayant le même profil que moi composent l'effectif, mais je pourrai peut-être leur apporter une certaine complémentarité. Je suis en effet gaucher et je sais qu'il n'y en a pas beaucoup à Rennes. Cela peut s'avérer être un atout dans les rencontres fermées. J'ai marqué 11 buts en L2 la saison dernière, je peux donc aider offensivement.

Vous n'avez pas peur de la concurrence dans ce pléthorique effectif de Ligue 1 ?

C'est vrai que le secteur offensif est chargé avec les Féret, Pitroipa, Erding et Montano. C'est vraiment un gros défi qui s'ouvre devant moi. A Rennes, je change de dimension. J'ai envie de voir si je peux me mettre au niveau de ces grands joueurs. Je veux m'étalonner. Même j'ai un peu de pression par rapport à ça, je vais essayer de ne pas trop me prendre la tête par rapport à cette forte concurrence. Je sens que je peux m'imposer à l'étage supérieur.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents